Fins des visa et des titres de séjour aux étrangers par le mariage
Petition
19.521
signatures
When it reaches 479 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Stop mariage gris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Gerald darmanin, Emmanuel macron
The petition
Nous, soussignés, citoyens français attachés à la souveraineté de notre nation et à l'équité de nos lois, demandons au Gouvernement français de reconsidérer en profondeur les conditions d'obtention de titres de séjour et de visa par le mariage avec un ressortissant français, spécifiquement lorsque le conjoint étranger réside à l'étranger.
Actuellement, le mariage avec une personne de nationalité française ouvre la voie à l'obtention d'un visa puis d'un titre de séjour, permettant à des ressortissants étrangers de s'établir sur le territoire français. Bien que le principe de l'union matrimoniale soit respectable, nous constatons que ce dispositif peut être détourné et générer des situations complexes, comme mariage gris et frauduleux dans le seule but de s'établir sur le territoire français ce qui peut générer des souffrances aux personnes qui se font utilisées et humiliées.
Nous sommes convaincus qu'il est impératif de mettre fin à cette pratique qui, dans certains cas, ne répond pas à une volonté sincère de construire une vie commune en France, mais plutôt à la recherche d'un statut légal sur notre territoire. Cette facilité d'accès aux papiers par le mariage depuis l'étranger est un risque.
En conséquence, nous demandons au Gouvernement français de prendre les mesures législatives et réglementaires nécessaires pour :
- Interdire l'obtention de visas et de titres de séjour sur la seule base du mariage avec un ressortissant français pour les étrangers ne résidant pas déjà légalement sur le territoire français avant la célébration de l'union.
- Mettre fin à la délivrance automatique de droits de séjour et de travail par le biais de ce type d'union.
- Exiger que tout ressortissant étranger marié à un Français et souhaitant s'établir en France suive les mêmes procédures d'immigration que tout autre demandeur, sans bénéficier d'un régime dérogatoire lié au mariage.
Nous croyons fermement que cette réforme est essentielle pour garantir une immigration maîtrisée, juste et respectueuse des capacités d'accueil de notre pays. Chaque individu souhaitant s'établir en France doit pouvoir le faire sur la base de ses propres mérites et des besoins réels de notre société, et non par le biais d'une union qui ne serait qu'un moyen détourné d'accès au territoire.
Nous vous prions, Monsieur le Premier Ministre, Madame et Messieurs les Ministres concernés, de prendre en considération cette demande légitime et de prendre les dispositions nécessaires pour un avenir plus équitable et sécurisé pour tous.
Avec nos salutations respectueuses
19.521
signatures
Sign with your email
When it reaches 479 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Et donnons ma possibilité aux maires de refuser, sans risquer de se retrouver devant un tribunal, le mariage d'un étranger sous OQTF.
21
Ponsard - Le 15/06/2025 à 19:15:15
Un individu sous OQTF , donc résident sur le territoire national sans titre de séjour valable, ne devrait pas pouvoir contracter un mariage en France. Notamment avec une personne de nationalité française.
21
Nelly - Le 13/06/2025 à 10:50:36
je signe bien sûr, car la France doit RESTER LA FRANCE. Maintenant à tous ceux qui veulent VRAIMENT S'INTEGRER et vivre en bons Français sans vouloir nous imposer leurs mœurs leur coutûme, sont les bienvenus.