Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour en finir avec la SNCF

Pour en finir avec la SNCF

Pour en finir avec la SNCF Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Émile Meyer
Mme la Ministre des Transports
Les petits privilégiés de la SNCF et RATP ont donc fait perdre plus de 500 millions d'euros à la SNCF et probablement plus de 10 fois plus à la nation : à chacun de nous. Ils nous on pourri la vie depuis des semaines : on a perdu nos emplois, faute de pouvoir s'y rendre, un proche n'a pu se rendre auprès de sa mère mourante, un autre est tombé malade de fatigue …

Qui va payer ? Nous bien entendu ! Avec la hausse des tarifs … NOUS allons payer leurs erreurs, leur entêtement inefficace : ils ont fait le jeu du gourvernement, finalement.

Allons nous encore entendre longtemps ; « merci de votre compréhension. » dans les haut-parleurs des gares, ou des trains : en panne, en retard, en … ? Il suffit. Demandons au pouvoirs publics de démanteler ce service public qui ne marche plus.

Pour en finir avec la SNCF, Mme la Ministre des Transports, proposez-nous une autre solution pour assurer ce besoin quotidien de pouvoir être transporté là où nous devons aller.

Toutes et tous les usagers qui n'en pouvons plus de subir les dictacts post-soviétiques de qq CGTistes à la manque, demandons au gouvernement des vraies solutions pour assurer le service public quotidien dont nous avons besoin: la mobilité,

Le 18/02/2024 à 12:51:20
RAS LE BOL
Jean paul - Le 24/04/2024 à 18:55:41
J'ai honte pour ce qui devrait être un service public et qui devient sévices publics !
Grégory - Le 19/02/2024 à 19:07:58
STOP aux avantages des cheminots ultra privilégiés de la SNCF gavés de primes, de repos compensateurs et autres avantages (retraites anticipés, train gratuit, avantages CE, etc... renseignez vous sérieusement mais on vous cachera bien des vérités à coup sûre !) tout ça financé avec l'argent du contribuable français qu'ils prennent constamment en otage et qui se plaignent alors que des postes équivalents dans le privé sont beaucoup moins attractifs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour en finir avec la SNCF