Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour en finir avec la repentance, soutien à Gérard Longuet
Pétition

Pour en finir avec la repentance, soutien à Gérard Longuet

Pour en finir avec la repentance, soutien à Gérard Longuet Pétition
220 signatures
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Confolens
Destinataire(s) :
Le Gouvernement algérien qui réclame une nouvelle repentance plus
La pétition
Alors que François Hollande a reconnu la répression de la manifestation du 17 octobre 1961, à la veille de la visite du Président de la République en Algérie, le Gouvernement algérien a exigé que la France reconnaisse "plus franchement" les « crimes » du colonialisme.

Il faut en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi, qui ne favorise ni la réconciliation ni l'assimilation. Il faut de souffler sur les braise du passé.
Les fils ne sont pas responsables des crimes de leurs Pères.
La guerre est toujours regrettable et elle charrie malheureusement son lot de crimes, des deux côtés.

- Quel est le but de cette exigence de repentance ? N'y a t-il pas derrière tout cela des motivations politiques voire financières ? Le Gouvernement algérien ne recherche-t-il pas là un dérivatif à ses problèmes politiques intérieurs, conséquence d'une gestion calamiteuse et corrompue ?

- Pourquoi cette volonté récurrente d'auto-flagellation des autorités publiques françaises depuis 20 ans ?
- A quoi cela rime de s'excuser sans cesse des crimes du passé ?
- Faudra-t-il bientôt s'excuser des crimes des Gaulois lors du sac de Rome en - 390 ?

« Ne serait-il pas licite d’exiger de l’ensemble du monde arabo-musulman qu’il fasse repentance pour avoir occupé une bonne partie de l’Espagne pendant huit siècles. »

- Ne pourrait-on pas se focaliser sur ce qui nous lie plutôt que ce sur qui nous sépare ?
- Pourquoi parler toujours des crimes et pas des acquis de la colonisation ?

« Pardon d’avoir laissé sur place, en 1962, une infrastructure routière, ferroviaire, aéroportuaire, scolaire, agricole et industrielle à nulle autre pareille en Afrique. »

Tout cela n'a aucun sens. Passons à autre chose. Cessons de raviver les plaies en remuant les crimes du passé. Regardons vers l'avenir.

« On peut contester la forme. Mais, sur le fond, on ne peut que donner raison à l’ancien ministre de la Défense. Il y en a assez de cette mode de la repentance, de cette haine de soi. »

Donc, même si l'on peut contester la forme de ce bras d'honneur, un geste populaire, certes vulgaire mais sans haine, nous soutenons le sens qu'il a voulu donner :

RAS LE BOL DE LA REPENTANCE !

Il faut en finir avec cette haine de soi, injuste et déprimante, qui mine la fierté pour notre pays, et pour ceux qui ont eu le courage de la défendre, au risque de leur vie.

Comment espérer assimiler les populations immigrées si nous ne cessons pas de donner des raisons de ne pas l'aimer ?

Soyons fiers d'être Français. Enseignons et assumons l'Histoire de France, non pas seulement dans ses heures sombres, mais aussi dans ses gestes glorieux et son oeuvre civilisatrice.

Vive la France,
Vive la République,

Pascal Confolens
220 signatures
Signez avec votre email
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
35 commentaires
Le 06/11/2012 à 05:43:10
L'algerie a voulu l'independance et maintenant ils veulent venir en France ,pourquoi?car en France on est trop genereux.Moi si je n'aime pas quelqu'un je ne vais pas chez lui,mais ces gens là veulent profiter des aides sociales mais critiquent le pays qui les nourrit.Les algeriens ont aussi des torts mais eux ne feront jamais repentance.le bouteflika aprés avoir insulté les Français est venu se faire soigner en France qui a payé?
Merci monsieur Longuet,enfin quelqu'un qui bouge,cessons d'accepter tout des etrangers car y en a plus que marre.Flanby nous méne a la catastrophe à tout point de vue, aucun ministre à part Valls n'est competent.vivement 2017.Y en a marre aussi du social pour des gens qui ne respectent pas et n'aiment pas la France.
5 0
Lionel - Le 04/11/2012 à 08:20:33
les algériens seraient-ils disposés à leur tour à faire repentence des crimes commis sur les pieds noirs français et étrangers avant et après l'indépendance ,
J'en doute fort !
4 0
Le 04/11/2012 à 19:24:48
Purée ,pour être polie , ce Hollande il n'arrête pas de baisser le pantalon ,il ne représente plus la France , vous avez vue il a extradé une Française pour l'Espagne (mème si cette personne n'était pas clair ),mais ou on va !,et les " cons" qui ont voté pour lui ,et nous on subit
ON EST TRAHIS PAR CE HOLLANDE "je suis un président normal "
la dernière , mais il faut que je vérifie :le conseil constitutionnelle ,n'autorise pas le président ,comme les ministres a baisser leur salaire .si c'est vrais les socialistes ,nous ont pris vraiment pour des cons ,cars ils le savaient.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour en finir avec la repentance, soutien à Gérard Longuet