Accueil Pétitions Pétitions politique En finir avec l'enseignement confessionnel

En finir avec l'enseignement confessionnel

En finir avec l'enseignement confessionnel Pétition
1 signature
Jean-Claude Cousin
ministère de l'Education
Soutenons un mouvement qui permettrait  à tous un enseignement à la fois de qualité, et vraiment neutre, ce qui n'est pas du tout le cas. Un vrai enseignement laïque, comme l'ont connu sans doute nos grands-parents, sous la férule intègre des Hussards de la République, que j'ai heureusement connus au temps des écoles primaires.

Je précise que j'ai fait, par la volonté de mes parents, toute ma scolarité secondaire dans le privé. Je n'ai rien à reprocher aux enseignants  "privés" sauf qu'il fallait aussi supporter l'enseignement dit "confessionnel", ce qui allongeait les heures de cours puisque celles consacrées "au programme" étaient intouchables.

J'en profite pour ajouter que l'une des personnes de la famille de ma femme, pourtant enseignante en mathématiques dans un établissement privé très huppé, avait avoué que c'était son mari, très compétent, qui préparait ses cours........ voilà voilà... autant dire que dans le public elle n'aurait jamais eu cette possibilité. Je le sais, parce que mes deux enfants sont fonctionnaires, avec des émoluments bien moindres. Mais plus de compétences, sûrement.
1 signature