Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques En finir avec la dangerosité du collège des Campeliéres de Mougins !
Pétition

En finir avec la dangerosité du collège des Campeliéres de Mougins !

En finir avec la dangerosité du collège des Campeliéres de Mougins ! Pétition
115 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
N.R.
Destinataire(s) :
Conseil Général des Alpes Maritimes
La pétition

Le collège des Campeliéres de Mougins, construit en 1971 avec le même cahier des charges que le tristement célèbre collège Pailleron de Paris (20 morts sur 36 présents), représente un véritable danger pour les 900 élèves et les 100 adultes qui l'occupent tous les jours de l'année scolaire!


En effet le collège des Campelières est une construction modulaire de type «Pailleron»:


- De manière dérogatoire, ces collèges étaient autorisés à avoir une durée de résistance au feu de moins de 15 mn => 6 collèges de type «Pailleron» entièrement détruits par le feu en quelques minutes: 20 morts sur 36 présents dans le seul occupé lors de l’incendie!


- Les normes de sécurité ont été assouplies et des mesures dérogatoires prises afin de contourner certaines obligations concernant en particulier la résistance de la structure => Le collège des Campeliéres est construit sur une zone de sismicité 3 (sur 5) avec aucune norme antisismique appliquée lors de sa construction en 1971!


- De plus tous les sols des bâtiments y compris les salles de classe (sauf celles de TP) sont recouverts de dalles contenant de l’amiante (ainsi que la colle pour les fixer!) piétinées depuis plus de 40 ans => Quels sont les risques pour la santé des enfants et des adultes qui y travaillent parfois plusieurs années?


Sur plus de 100 construits, plus que trois collèges de type «Pailleron» en France et un seul en zone sismique : Mougins ! Qu’attendent les élus concernés pour le reconstruire?


Il devient urgent d’agir en signant la pétition pour que les élus fassent de la reconstruction du collège des Campelières une priorité avant qu’un drame encore plus grave qu’au collège Pailleron n’arrive !


NB: cette pétition est initiée par des parents d’élèves du collège soucieux de la sécurité de tous les enfants et de leurs enseignants.


Lire l'article de Nice Matin en cliquant ici.

115 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
31 commentaires
Le 27/01/2015 à 16:52:11
je suis halluciné de découvrir que nous (enseignants et nos enfants collégiens) vivons dans des classes avec de l'amiante et qui plus est le l'amiante friable au sol....
nous prenons l'eau certaines salles sont équipées de poubelles et de seaux des ordinateurs (neufs payés par le CG) ont été détruits par cette avarie.... bref le collège n'est pas antisismique il peut prendre feu en quelques minutes.... mais tout va bien! on reste la comme ca a attendre que nos politiques se mettent enfin d'accord sur les titres de propriété des terrain.... bref sachez que l on s en fou en attendant VOUS nous faites courir des risques!!!! alors arrêtez de nous parler du numérique de déployer des centaines de milliers d'Euros pour des tablettes et autres matériel numérique et avant de nous faire faire une journée de concertation pour "le numérique au collège" commencez par nous donner un "VRAI collège". Nous souhaitons juste travailler dans de bonnes conditions pour nous et nos élèves.
Cordialement
M Di-costanzo
professeur au collège les campelieres / référent TICE
1 0
Nadia - Le 02/12/2019 à 00:30:24
C'est extremement grave et dangereux il faut agir et VITE !!!
0 0
Simonin - Le 29/09/2015 à 19:36:02
au secours le conseil général !!!!!!! laisseriez vous vos enfants ? moi je n ai pas le choix .......
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques En finir avec la dangerosité du collège des Campeliéres de Mougins !