Le collège des Campeliéres de Mougins, construit en 1971 avec le même cahier des charges que le tristement célèbre collège Pailleron de Paris (20 morts sur 36 présents), représente un véritable danger pour les 900 élèves et les 100 adultes qui l'occupent tous les jours de l'année scolaire!
En effet le collège des Campelières est une construction modulaire de type «Pailleron»:
- De manière dérogatoire, ces collèges étaient autorisés à avoir une durée de résistance au feu de moins de 15 mn => 6 collèges de type «Pailleron» entièrement détruits par le feu en quelques minutes: 20 morts sur 36 présents dans le seul occupé lors de l’incendie!
- Les normes de sécurité ont été assouplies et des mesures dérogatoires prises afin de contourner certaines obligations concernant en particulier la résistance de la structure => Le collège des Campeliéres est construit sur une zone de sismicité 3 (sur 5) avec aucune norme antisismique appliquée lors de sa construction en 1971!
- De plus tous les sols des bâtiments y compris les salles de classe (sauf celles de TP) sont recouverts de dalles contenant de l’amiante (ainsi que la colle pour les fixer!) piétinées depuis plus de 40 ans => Quels sont les risques pour la santé des enfants et des adultes qui y travaillent parfois plusieurs années?
Sur plus de 100 construits, plus que trois collèges de type «Pailleron» en France et un seul en zone sismique : Mougins ! Qu’attendent les élus concernés pour le reconstruire?
Il devient urgent d’agir en signant la pétition pour que les élus fassent de la reconstruction du collège des Campelières une priorité avant qu’un drame encore plus grave qu’au collège Pailleron n’arrive !
NB: cette pétition est initiée par des parents d’élèves du collège soucieux de la sécurité de tous les enfants et de leurs enseignants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.