Non au financement des syndicats par les cotisations sociales
Pétition
3.429
signatures
Encore 1 571 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
B.S
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Michel Sapin
La pétition
Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle contribution patronale est créée afin de financer la mise en place d’un fonds paritaire dédié au financement des organisations syndicales de salariés et des organisations professionnelles d’employeurs.
Aujourd’hui, privés de cotisants, les syndicats n’ont rien trouvé de mieux que se faire financer pas les cotisations sociales, alors que la logique voudrait qu’ils ferment.
Les représentations syndicales n’ont rien à offrir en matière de représentation à part du copinage politique et des actions improductives, bien connues pour contenir la grogne.
Cette cotisation doit apparaître sur la part patronale du bulletin de salaire.
Une ligne invisible aux yeux des salariés puisque votre gouvernement a pris soin sous prétexte de simplification de faire supprimer l’apparition de la part patronale sur les bulletins de salaire.
Nous appelons cela « diviser pour mieux régner », confiner le salarié dans l’ignorance lui faisant croire que son patron l’exploite, alors que c’est l’état et sa politique fiscale qui est responsable de la situation.
Cultiver la désinformation des individus pour continuer à les faire contribuer, percevoir de l’impôt encore et toujours.
Pourquoi appliquer une politique d’opacité alors les Français ont besoin de transparence ?
Cette réforme a été appliquée sans avoir consulté la population.
Le manque de communication a permis le passage de cette loi dans le silence le plus total.
Les Français ont le droit de choisir.
Les syndicats ne sont pas des organismes d’utilités publiques, mais bien des gouffres financiers.
Cette réforme est antidémocratique et nous en demandons le retrait.
3.429
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 571 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Financer des syndicats qui ne pensent qu'au bien être de leurs dirigeants et à protéger les privilèges de certains (cf: raf=dio france - SNCF - RATP etc etc)
40
Alain - Le 10/04/2015 à 12:45:21
Un syndicat est mine de rien un parti politique. Il n'est plus là pour "protéger" un salarié même non syndiqué. EXemple la CGT n'est pas un syndicat mais un parti politique fachiste Stalinien
31
Christian - Le 10/04/2015 à 00:14:12
Si les syndicats servaient à quelque chose, ils auraient des adhérents et des fonds. Pourquoi nous obliger à financer des organisations dont nous partageons pas leurs actions .