Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour un financement équitable du RSA

Pétition : Pour un financement équitable du RSA Pétition

Pour un financement équitable du RSA

129 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
15 rue du veillenec 29460 Daoulas
Destinataire(s) :
ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique : Eric WOERTH
La pétition
David Guillerm et Fabrice Dervouet, responsables des Jeunes Démocrates du Finistère, après la deuxième étape du Finistère Tour revenant sur l’actualité tels que le financement du RSA , l'affaire Tapie et le fichier Edvige 2.0 tiennent à réagir :

« Nous demandons aux parlementaires de tous courants politiques de s'opposer au Financement du RSA et de l'exprimer publiquement : Comment peut-on admettre que la classe moyenne soit obligée de porter à elle seule ce financement alors même que les 300 000 foyers les plus fortunés de France sont exonérés de payer cet impôt grâce au bouclier fiscal ?»

« L'impôt créé, nommé impôt sur le capital, est tout simplement un impôt sur les petits épargnants qui touchera toute personne préparant en ces temps difficiles sa retraite et les possibles accidents de la vie. La pression fiscale s'accroit de jour en jour depuis les élections présidentielles et la classe moyenne est nécessairement la première touchée, elle s’appauvrie de plus en plus. Nous atteignons aujourd'hui un point de rupture. »

« Le fait que les moins pauvres paient pour les plus défavorisés alors que les plus riches n'y contribuent pas est tout simplement inacceptable.»

« Le plafonnement des niches fiscales, qui devrait rapporter entre 40 et 100 millions d'euros, ne représente même pas un quart de ce que l'Etat vient d'accorder à Mr Tapie outre passant les décisions de Justice en bafouant sans aucun scrupule l'Etat de Droit en rendant une décision arbitraire. Le fait du prince n'est pas digne d'une société démocratique comme la France.»

« Comment peut-on justifier aujourd’hui que les plus riches paient toujours moins d’impôt tandis que les charges sociales retombent toujours sur les épaules des classes moyennes ? »

« Nous demandons donc aux élus de France de prendre leurs responsabilités vis à vis de tous leurs administrés.»

Une pétition est miss en ligne sur le blog du "Finistère tour" pour pour que la taxe ne rentre pas dans le cadre du bouclier fiscal (ainsi, les plus riches la payeront aussi) afin de faire pression sur l'ensemble des élus qui doivent être les garants du respect de l'Etat de droit et de la justice sociale.

http://finisteretour.blogspirit.com/

129 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
27 commentaires
Lucien - Le 22/09/2008 à 13:25:48
Oublions pas non plus que l'an dernier l'état a diminué les prélèvements sur les dividendes d'action pour ceux qui possèdent un portefeuille titre d' à peu près 500k€ ou 1000k€ selon le moment et la performance de du capital !!!!!
0
Robert - Le 22/09/2008 à 19:56:29
0
Patrick - Le 22/09/2008 à 20:26:52
opposé au financement du RSA
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs