Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un financement de la dette de la France sans intérêts

Pour un financement de la dette de la France sans intérêts

Pour un financement de la dette de la France sans intérêts Pétition
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Philippe Ricort
Emmanuel Macron, Président de la République
L'article 104 du traité de Maastricht puis l'actuel article 123 du traité de Lisbonne adaptés en la législation française ont  instauré l'interdiction pour l'État de se financer auprès de la Banque de France, l'État emprunte donc sur les marchés financiers, ce qui se révèle coûteux.

Je demande l'abrogation de cet article pour que la dette soit rachetée par la banque centrale européenne et prêtée à l'état sans intérêts.

Je demande également que l'interdiction de recourir aux marchés financiers soit inscrite dans la Constitution française, interdisant ainsi le paiement d'intérêts pas la nation.

R - Le 09/01/2019 à 23:43:03
première solution Frexit ! votez UPR aux européennes pour commencer
Michel - Le 11/12/2018 à 17:48:43
quand la mafia en cols blancs s' installe. Après les évènements de mai 1968 plan pour introduire Olivier Wormser gouverneur à la BDF en 1969; le ver est dans le fruit, des BDF de province sont fermées. De Gaulle meurt, ils ont les mains libres.
Acte 1 - Loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 dite Loi Pompidou/Giscard/Rothschild. Les usuriers s' installent. Pour "noyer le poisson" Giscard et Wormser concoctent une embrouille ; l' emprunt Giscard de 1973. Les usuriers jubilent, ils prêtent de l' argent qu' ils n' ont pas avec des intérêts en empruntant à la BDF à 0%. Wormser ligote la BDF et lance la monnaie scripturale. Contrairement à la monnaie fiduciaire (la seule vraie) la monnaie scripturale n' existe pas. Celui qui la fait peut ajouter autant de 0 qu' il veut = planche à billets = monnaie de singe.
acte 2 - traité de Maastricht. La BDF prête à 0% à des banques privées. Grace à de futurs pantouflards, l' Etat emprunte à ces banques avec de forts intérêts.
Acte 3 - traité de Lisbonne (ratifié par Sarkozy contre l' avis des Français). Le système se durcit ; cette fois, l' Etat emprunte à ces banques avec d' ENORMES intérêt ; toujours avec l' argent de la BDF à 0%
Tous les soi disant "économistes" qui défendent cette escroquerie géante sont des hommes d' affaires très intéressés.
Epilogue
Etape 1 ; rejoindre l' UPR pour sortir de l' euro (qui n' est qu' une monnaie scripturale) Frexit
Etape 2 : prendre modèle sur l' Islande. Elle a mis tous ces voyous en prison pour longtemps, restitution des biens ; elle n' est pas dans le magma européiste, le chômage a chuté, son économie se porte admirablement bien
Résistez, rejoignez l' UPR