Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Fin des embouteillages rue de Créqui : rétablissement des doubles voies Avenue Foch et rue Duquesne, à Lyon 6ème

Pétition : Fin des embouteillages rue de Créqui : rétablissement des doubles voies Avenue Foch et rue Duquesne, à Lyon 6ème Pétition

Fin des embouteillages rue de Créqui : rétablissement des doubles voies Avenue Foch et rue Duquesne, à Lyon 6ème

21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
jean-philippe Guilbert
Destinataire(s) :
Président de la Métropole de Lyon
La pétition
Actualité(s)
Depuis la fin du premier confinement, les voies crées provisoirement pour la circulation des cycles, s'éternisent et provoquent des embouteillages tous les jours ouvrables matin, midi et soir aux différents carrefours, notamment celui de la rue de Créqui avec la rue Duquesne.

Ce sont maintenant des concerts de klaxon dès que le feu passe au vert et qu'aucune voiture ne peut passer car le carrefour est bloqué par l'embouteillage de la rue Duquesne.

Pour retrouver une situation vivable, et dans la mesure où la Métropole ignore les messages que je lui ai envoyés à 5 reprises, de même que les mairies de Lyon et du 6è arrondissement, soyons nombreux à réclamer un retour à une circulation normale, n'entrainant ni pollution atmosphérique ni bruits intempestifs (klaxons).
21 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
6 commentaires
Ariane - Le 09/01/2021 à 11:44:03
Pour la tranquillité des riverains et limiter la forte pollution induite par les embouteillages ainsi créés alors que la voie cyclable nouvellement créée est très peu utilisée.
0
Gerard - Le 08/01/2021 à 12:35:35
Les municipalités assimilées écologie (Lyon, Paris, Marseille, etc...) s'emparent du prétexte écolo pour créer de soi disant couloirs vélo à double sens qui réduisent d'autant la circulation automobile.
Leur objectif est de créer des embouteillages majeurs pour dégoûter les automobilistes et les détourner de la voiture au profit du vélo ou des transportsen commun.

Ras le bol
0
Alain - Le 09/01/2021 à 18:16:42
je suis résident cours Franklin Roosevelt, à proximité du carrefour avec l'avenue de Saxe, et je subis les mêmes nuisances.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs