Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la fin de la dictature sanitaire
Pétition

Pour la fin de la dictature sanitaire

Pour la fin de la dictature sanitaire Pétition
3 signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
Jeanne Trouillard
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron
La pétition
Les médias ont commencé à parler du:" coronavirus" au début de l'année 2020, puis, un jour, il y eût le confinement. Je dûs quitter mon travail, mais en ayant l'assurance d'être payée, ce qui fût le cas. Ce n'était qu'un CDD d'un mois. Il y eût des amendes en cas de non respect des règles de confinement, ce qui fût mon cas, parce que j'étais en vélo et n'avais pas d'attestation de déplacement, je payai quelques jours plus tard 135€. Le père de mes premiers enfants dû, confinement oblige, rester, lui aussi, chez lui, pendant trois mois et demi, tout en étant payé 100% ou 75% de son salaire, parce que son employeur est la Mairie de Paris, vive la Mairie de Paris, qui a les moyens financiers de payer ses employés à ne rien faire pendant des mois!? L'une de mes amies eut moins de chance parce qu'elle est embauchée par une Société privée, donc elle fût payée à 75 ou 50% de son salaire. Dans les transports en commun, on colla des étiquettes interdisant aux passagers de s'assoir sur un siège sur deux, obligeant ainsi les gens à voyager debout s'ils n'avaient pas la chance de trouver une place assise, de peur d'être rabroués, critiqués ou traités d':"irresponsables" par les autres passagers. Alors, au début, dans le RER, au lieu d'être assis, les passagers étaient agglutinés debout, comme si on était du bétail. Maintenant cette interdiction n'est heureusement plus respectée sur le RER B, mais elle l'est encore par certains pauvres passagers du metro, qui n'osent pas enfreindre les règles dictatoriales des :" autorités sanitaires"!
Le père d'un de mes amis se retrouva en prison dans sa chambre de :" Maison de retraite", et, son fils, mon ami, eût l'interdiction de le voir pendant plus de trois mois. Quand mon ami revît son père,l'état de santé de ce dernier s'était fortement dégradé, il se plaignait de douleur et avait la bouche constamment ouverte.
L'un de mes fils qui se trouvait en Terminale ES, eût son Bac en juillet alors que son niveau était faible en maths et en d'autres matières.
Le Tournoi de Roland Garros, où il était question que je travaille en mai-juin, fût reporté en septembre-octobre, et, non seulement cela, mais en plus, le plafond du nombre d'entrées par jour passa de 20000 à 1000! Donc, chiffre d'affaire réduit pour la FFT ainsi que rémunérations réduites pour les joueurs qui, bien souvent, ont dû jouer sous la bruine, saison oblige!
Les autorités sanitaires laissent trembler la France grâce à leur toute-puissance, il est question d'un autre confinement, il est question de fermetures de bars, restaurants et hôtels, et pourquoi pas à nouveau d'écoles et d'universités tant qu'on y est?!
Alors je me suis dit:" pourquoi est- ce que ce ne serait pas plutôt les:" soignants" qu'on devrait empêcher de travailler plutôt que les restaurateurs et hôteliers? Les :" soignants" n'ont-ils pas tous eu le coronavirus? On a vu assez d'exemples à la télé et sur les réseaux sociaux de docteurs et d'infirmiers "contaminés"? La plupart en réchappent grâce à l'immunité. Donc, s'il faut fermer quelque chose, ce devrait être plutôt les Hopitaux, si on adopte la règle de la :" non-contamination"?!
Ce qui serait bien, c'est que le vent change, et que ce soit l:" Autorité sanitaire" dictatrice qui devienne l'entité dictée!
3 signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la fin de la dictature sanitaire