Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la fin de l'abattement fiscal dont bénéficient les détenteurs d'une carte de Presse

Pour la fin de l'abattement fiscal dont bénéficient les détenteurs d'une carte de Presse Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pierre Smith
Mr le Ministre du Budget ; Mmes et Mrs les Députés
Il est temps de mettre fin aux privilèges fiscaux dont bénéficient trop de français au titre d'exceptions diverses. Cela dessine une France à plusieurs vitesses économiques ou chacun protège son pré-carré.
Chacun, évidemment, ne voit que les privilèges "des autres".
Les détenteurs d'une carte de presse ont aussi leur avantage : ils ont le droit de retirer 7500 euros de leurs revenus avant de les déclarer comme tout Français. Ceci remonte à l'époque où ils étaient tous "freelance" et devaient donc avancer les frais de leurs reportages.
Cette situation est inadmissible et injuste pour tous les autres Français : elle diminue d'autant les recettes fiscales de l'Etat.
Mais surtout, elle est la cause de connivence entre le monde politique et le monde des média.
Les journalistes ne peuvent exercer librement leur métier vis à vis du pouvoir, et ne sont pas enclin à faire disparaitre les autres injustices fiscales qui émaillent le paysage français, de peur de perdre le leur.
Libérons les journalistes de ce privilège et rendons les indépendants du pouvoir !

Pétition, pour la suppression de la réduction fiscale de 7500€ de la somme à déclarer au titre de l'impôt sur le revenu pour les détenteurs d'une carte de presse.

Marie j. - Le 20/06/2013 à 21:58:07
A bas les privilèges ! Vive la démocratie, vive l'égalité.
André - Le 21/10/2009 à 23:38:15
Evidemment qu'il faut supprimer ces avantages pour les journalistes qui d'un seul coup verront leurs jugements prendre de la hauteur et apr conséquents livreront à leurs lecteurs des articles de meilleure tenue et plus indépendants du pouvoir qu'actuellement. Quel que soit le pouvoir en place d'ailleurs.......
Marie-pierre - Le 22/10/2009 à 16:37:24
Que cesse cette hypocrisie et au plus vite.....