Accueil Pétitions Pétitions politiques Feux clignotants à Rosemère et Ste-Thérèse

Feux clignotants à Rosemère et Ste-Thérèse

Feux clignotants à Rosemère et Ste-Thérèse Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mike D'Errico, Suzie Varao, Kim Ouellette, Richard Desjardins
Aux Élus des villes de Rosemère et de Ste-Thérèse
Le 11 janvier 2010, nos fils ont eu un accident de voiture à l'angle du boulevard René-A-Robert et de la sortie de l'autoroute 640. Revenant de Rosemère, sur le boulevard Roland-Durand, le véhicule se dirigeait vers l'entrée de la 640 Ouest. Le véhicule a entamé un virage à gauche sur un droit de passage (feux verts clignotants). La voiture venant en sens inverse ne s'est jamais arrêtée et est venue percuter les deux jeunes. Est-ce un manque de synchronisation des feux de circulation ?

La présente pétition a pour but de faire changer les feux de priorité de passage clignotants pour des flèches à l'angle du boulevard René-A-Robert et l'entrée de la 640 à Ste-Thérèse ainsi que l'angle du boulevard Roland-Durand et l'entrée de la 640 à Rosemère, pour les raisons suivantes:

- Plusieurs policiers et ambulanciers nous ont spécifiés qu'il y a souvent des accidents de ce genre à ces deux intersections. On croit qu'il pourrait s'agir d'un problème avec les feux de circulation.

- Chaque fois que le lieu d'accident est mentionné, on nous répond: "encore là !".

- En juillet 2009, un jeune conducteur de 30 ans a été tué à cette intersection dans les mêmes circonstances. 2 autres personnes ont été gravement blessées. Pourtant, rien n'a encore changé.

Merci d'appuyer notre requête.

Kim - Le 20/01/2010 à 15:38:35
Il est temps de faire quelque chose pour éviter d'autres accidents à ces intersections.
Francis - Le 20/01/2010 à 16:01:04
Faudrait vraiment sécuriser cette intersection, c'est urgent.
Marie-stéphane - Le 20/01/2010 à 17:50:11
Il y a plusieurs années, des élèves de notre école avaient été impliqués dans un grave accident à cet endroit. Décès survenu lors de l'impact.