Pour le ferroutage obligatoire des transports routiers internationaux

Pour le ferroutage obligatoire des transports routiers internationaux Pétition

Pour le ferroutage obligatoire des transports routiers internationaux

Valérie Maltot
Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe, Ministère de l'écologie et Ministère des transports, Commission européenne pour les transports transnationaux
A une époque où 3 enfants sur 4 respirent un air dangereux pour la santé en France, il est urgent d'agir.

Des millions de camions traversent la France du Nord au Sud et du Sud au Nord, entraînant une grande pollution de gaz carbonés et augmentant l'insécurité sur le routes.

Il est urgent d'agir et d'instaurer une loi obligeant le ferroutage pour ces camions étrangers traversant notre pays.
Patricia - Le 08/05/2019 à 09:22:48
Trop de camions sur les routes de France: pollution, coûts d'infrastructures et accidents souvent mortels.
Claudine - Le 22/05/2019 à 12:18:06
Pour le retour des transports moins polluants comme les trains de la SNCF en France, de la SNCB en Belgique qu on supprime comme les gares qu on ferme ... Pour le retour des bus dans les campagnes; pourquoi les français des campagnes prennent-ils leur bagnole pour aller au boulot? Ben parce que les transports en commun sont mal desservis pour aller bosser et qu il n y a pas de bus le weekend pour faire ses achats en ville. Parce que les magasins des villages ont tous fermés ... Comme les postes, les gares, les écoles, les tribunaux de justice que l on ferme !Pourquoi? Je voudrais moins de pollution et plus de biodiversité et une meilleure alimentation ...L Accord de Kyoto? L Accord de Paris?
A mettre en pratique maintenant ! Il n y a plus beaucoup d abeilles sauvages, de frelons, bourdons, de mouches, de papillons ...Et le monde des apiculteurs s inquiète pour les abeilles de leurs ruches tu m étonnes ? Et le miel bon marché vient de Chine ou d ailleurs alors que nous pourrions avoir de l agriculture vivrière comme autrefois ... Les appels des jeunes pour sauver les abeilles et les ruches , ce n est juste une affaire de bobos ou de friqués! Les abeilles ce n est pas le monde des Bisounours des petits enfants ...C est la nature qui fout le camp partout dans le monde !Avant 1960 tout le monde mangeait bio ; le pauvre comme le riche en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud . L Homme a mangé la terre! C est la 3 ème révolution! De Gaulle n a pas fait que de bonnes choses mais il était pour les salaires augmentés, pour que les travailleurs aient leur mot à dire dans leurs entreprises et qu ils aient une part des bénéfices de celles-ci or il était de droite. De plus, c était un militaire , les jeunes et les ouvriers avaient compris ...Les actes ne suivaient pas les paroles ...Ce fut 1968 vu que les paroles ne suivaient pas les actes ou le contraire . Là , il faut écouter les jeunes et ne plus s éterniser sur des commemorations comme celles de 14/18; les poilus auraient surement voulu que l on avance non pas qu on recule . C est cela le Devoir de Mémoire; avancer pour un mieux
Catherine - Le 10/07/2019 à 21:53:52
Il est grand temps d’agir pour sauver des vies humaines, les protéger des accidents et de la pollution engendrée par les poids lourds