Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la fermeture à Nice des épiceries de nuit !

Non à la fermeture à Nice des épiceries de nuit !

Non à la fermeture à Nice des épiceries de nuit ! Pétition
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Groupe d'opposition municipale "Changer d'ère"
Monsieur Christian ESTROSI
Tout le monde s'accorde pour dire que les épiceries de nuit rendent un vrai service à une partie de la population. Ces épiceries doivent donc continuer à vivre.
Le Maire de Nice, Christian Estrosi, vient de règlementer, par arrêté municipal du 17 mars 2010, les horaires des épiceries de nuit, imposant une fermeture entre 22 heures et 6 heures du matin.
Cet arrêté va provoquer une baisse du chiffre d'affaires des petits commerçants et leur mort progressive.
Une concertation avec la profession et des rondes de polices suffisantes peuvent permettre d'éviter les nuisances, faire baisser les rires et éviter les larmes.
Les signataires protestent contre cet arrêté qui s'apparente à un couvre-feu de plus dans cette ville et demandent son abrogation.

Ghislaine - Le 09/04/2010 à 15:36:41
evitons à tout prix que notre ville devienne ville morte
François - Le 09/04/2010 à 16:21:31
Un petit tour dans le vieux nice à une heure du matin pour vérifier que les restaurateurs qui votent estrosi font, en général, bien plus de potin que n'importe quelle épicerie. Les bistros veulent une clientèle captive pour leurs consommations au coût prohibitif!
Hoda - Le 09/04/2010 à 17:31:50
Faut le bloquer!! sinon il n'y aura plus de vie le soir à Nice ça deviendra une ville morte donc plus de tourisme, ni de sortie! on devra partir de Nice pour passer un bon moment entre amis! vive le ministre de l'industrie qui va provoquer du chomage ou des fermetures d'établissements! grr...