64 499 029 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Non à la fermeture du lycée privé professionnel Sainte Thérèse de Maromme !

Déjà 47 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Non à la fermeture du lycée privé professionnel Sainte Thérèse de Maromme !

Auteur : Sylvain Derouet

Créé le 02/02/2015

À l'attention : de la Direction de Diocèse de ROUEN

Depuis 2001, Monsieur Richard TOUTAIN est devenu le Directeur du Lycée. En tant qu’ancien élève, moi-même, je suis très attaché et très attentif à l’histoire et à l’évolution et à l’avenir de notre cher lycée Sainte Thérèse. Je viens d’apprendre récemment de très mauvaises nouvelles pour notre établissement.

Tout d’abord, j’ai appris que notre Lycée, le Lycée Privé Professionnel Sainte Thérèse, allait fusionner avec le Lycée Professionnel La Providence-Miséricorde à Rouen. Ce projet doit réunir les 2 lycées pour en faire un seul qui doit se nommer « Lycée Providence Sainte-Thérèse » est donc se situer à Rouen.

Dans un deuxième temps, j’ai appris que l’ensemble des locaux actuels de notre Lycée Sainte Thérèse à Maromme vont fermer définitivement dès le mois d’avril 2015. Ce n’est pas un poisson d’avril, c’est bien vrai ! La fermeture du Lycée Sainte-Thérèse a été décidée à parement par la Direction du Diocèse de Rouen.

Par conséquent, je ne comprends pas la fermeture de notre lycée qui fonctionnait si bien et de laisser à l’abandon des locaux superbes et encore récemment rénovés aux conformités en vigueur. La fermeture de notre lycée est prévue dès le mois d’avril 2015.

Quel gâchis ! L’ensemble des élèves actuels et les enseignants vont déménager dans les locaux du Lycée la Providence Sainte Thérèse à Rouen dès le mois d’avril 2015.

Au lieu de fermer le Lycée Sainte Thérèse et laisser des locaux magnifiques vides, pourquoi ne pas avoir nommé un nouveau directeur qui aurait pu reprendre l’établissement ou pourquoi pas le transformer en collège ?

Mais là, c’est encore des bâtiments qui vont être mis à l’abandon et peut-être détruits. De plus, Notre Lycée au fil du temps, avait acquis une très bonne notoriété et a eu toujours de très bons résultats. C’est une partie de notre histoire qui part en fumée. Le Diocèse oublie que ce lycée est une famille ayant une âme généreuse et humaine.

De plus, il n’y aura plus cette convivialité des réunions d’anciens élèves et j’ai peur que l’association des anciens élèves disparaissent avec la fermeture d’un côté et de l’autre, la fusion de notre Lycée. Et c’est ça qu’ils vont détruire. Je dis NON ! Battons-nous pour la non fermeture de notre Lycée ! Mes cher(e)s ami(e)s, ancien(ne)s élèves du Lycée Privé Professionnel Sainte Thérèse de Maromme, mobilisons-nous contre la fermeture de notre lycée !