Accueil Pétitions Pétitions politiques Il faut sauver les Nuits du Sud

Il faut sauver les Nuits du Sud

Il faut sauver les Nuits du Sud Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
#SauverNuitsdusudVence
mairie@ville-vence.fr

Maintien des Nuits du Sud
sur la Place du Grand Jardin

L’événement emblématique de notre chère ville de Vence est aujourd’hui en danger.
La décision de déplacer le site du festival mène cette manifestation phare de la Côte d’Azur dans une impasse.

Les Nuits du Sud reposent sur un concept unique : un événement populaire, festif et convivial, en plein coeur de Vence. Chaque été, il fait vibrer les Vençois et les visiteurs qui découvrent notre ville sous son meilleur jour.

Depuis 20 ans, des centaines de milliers de spectateurs ont ainsi pu assister aux concerts de grands artistes de la scène française (Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Tryo, Maxime Leforestier, Louis Bertignac, Zazie, Louis Chedid, IAM, Grand Corps Malade, Alain Souchon, etc.) et de la scène internationale tels que Cesaria Evora, Johnny Clegg, Noa, Youssou N’Dour, Suzanne Vega, Jimmy Cliff, Earth Wind & Fire, Patti Smith, Zucchero et bien d’autres.

Pour notre Cité, les Nuits du Sud constituent un enjeu extrêmement important. Elles génèrent des retombées économiques de par l’afflux de visiteurs qui viennent et consomment à Vence dans les commerces du centre-ville. En termes de communication, elles donnent une image très positive de notre ville.

En décidant de déplacer le site du festival, la municipalité s’éloigne du concept d’origine et risque de porter un coup fatal au fragile équilibre sur lequel il repose. A seulement six mois de la prochaine édition, les incertitudes qui pèsent sur la faisabilité, le financement, l’organisation et la programmation sont encore très nombreuses et la mettent en péril.

#SauverNuitsdusudVence

Afin que l’édition 2019 puisse se dérouler dans les meilleures conditions, je propose un moratoire sur la décision du déplacement des Nuits du Sud et le maintien de l’événement sur la place du Grand Jardin.

Ce festival, que beaucoup appellent tout simplement « Les Nuits de Vence », fait rayonner notre ville dans le département et bien au-delà. Ne le laissons pas disparaitre !
Il est urgent que toutes les personnes de bonne volonté, qui aiment cet événement unique et fédérateur, se mobilisent pour le sauver.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Il faut sauver les Nuits du Sud