Accueil Pétitions Pétitions politiques Il faut préserver les valeurs de la République !

Il faut préserver les valeurs de la République !

Il faut préserver les valeurs de la République ! Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
F. Rodriguez
l'honneur des Français
Notre gouvernement a lancé une propagande sur les valeurs de la République, donc de l’honneur de la citoyenneté française. J’ai un nom espagnol mais je suis fier d'être Français et je défends les valeurs françaises.

Mais que notre gouvernement, avant de faire la morale aux autres et de vouloir apprendre à nos enfants les valeurs de la République (pour ce faire instaurer l'instruction civique à l'école) commence par balayer devant sa porte. Nous ne sommes pas une bonne référence pour l'Europe.

- D'une part, commençons par demander aux sportifs et actuellement à nos rugbymans de l'équipe de France de porter les couleurs de la France.

- D’autre part, interdisons ou du moins limitons l'emploi systématique de l'anglais par les médias surtout par les chaines de télé nationales. Nous nous demandons par moment si nous habitons en France, alors révoltons-nous !

Regardons nos amis Québécois qui défendent notre langue. C'est un scandale que nous ne soyons pas capables d'en faire autant.

Jean marie - Le 10/02/2015 à 07:04:00
la france et trop baffoue par certaines personnes qui jouent de leurs double nationalite
Litto - Le 13/02/2015 à 18:26:18
Vive la France et vive la république