148 720 364 signatures sur MesOpinions.com

IL FAUT que Jean-Paul DELEVOYE, très récent ex-Haut-Commissaire aux Retraites, délégué auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZIN, SOIT POURSUIVI !

Sauvegarde en cours...
Pétition : IL FAUT que Jean-Paul DELEVOYE, très récent ex-Haut-Commissaire aux Retraites, délégué auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZIN, SOIT POURSUIVI   !

Auteur : Collectif ELECTEURS EN COLERE

Destinataire(s) : Pouvoir Judiciaire (s'il est bien indépendant en France et notamment aujourd'hui), du Pouvoir Exécutif

Nous avons assisté,stupéfaits, ce matin, mercredi 18 décembre 2019, en grande pompe ponctuée de "Mon cher Jean-Paul" de multiples fois répétés et à l'opposé de la discrétion qu'elle aurait nécessité, compte-tenu des circonstances, M.J.P. DELEVOYE ayant été contraint à la démission, à la "passation de pouvoirs" entre M. Jean-Paul DELEVOYE, depuis deux ans " Haut-Commissaire aux Retraites délégué auprès de Mme Agnès BUZIN, Ministre des Solidarités et de la Santé " et son successeur, membre de son équipe, M. Laurent PIETRASZEWSKI, passation de pouvoirs qui s'est déroulée sans aucune mention des raisons de la démission de M. J.P. DELEVOYE . Un comble ! Tout au contraire, tant Mme BUZIN que M. PIETRASZEWKI et comble du comble, J.P. DELEVOYE lui-même n'ont cessé de pommader le nombril de M. DELEVOYE, comme s'il n'y avait absolument rien, rien de rien, à lui reprocher !!!

Pas un mot sur les raisons de sa démission ...

De qui le Pouvoir Exécutif français se moque-t-il donc une fois de plus ???

Les français continuent à être pris pour des crétins (pour ne pas employer un autre mot commençant par la même lettre, qui serait plus approprié, mais d'un registre de langue différent ...)

Cela est INSUPPORTABLE et ne saurait être toléré plus longtemps !

Nous demandons au Pouvoir Judiciaire de démontrer son indépendance du Pouvoir Exécutif en poursuivant M. Jean-Paul DELEVOYE , qui a enfreint les dispositions de l'article 23 de la Constitution française du 4 octobre 1958, toujours en vigueur, qui stipule :

     "Les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute autre activité professionnelle. "

Or, M. Jean-Paul DELEVOYE  (à ce que l'on sait à ce jour, informations dévoilées au compte-gouttes ) aurait cumulé,, en plus de son poste de Haut-Commissaire aux Retraites (rémunéré 10.135 Euros par mois), rien moins que 13 telles fonctions, certaines assez grassement rémunérées ( de l'ordre de plus de 5.000 Euros par mois) et d'autres bénévoles ou semi-bénévoles . Et nous ne parlons pas là des retraites perçues par M. DELEVOYE (voir les récents articles de presse à ce sujet)

Les manquements de M. Jean-Paul DELEVOYE à la règle fondamentale, tant au plan éthique qu'au plan pénal, édictée par l'article 23 de notre Constitution l'exposent à une peine de 3 ans de prison et 45.000 Euros d'amende.

Nous, signataires de la présente pétition, demandons au Pouvoir Judiciaire de la France, notre pays, de poursuivre M. Jean-Paul DELEVOYE pour ces manquements et ce quelles que puissent être les éventuelles pressions dont il pourrait être l'objet d'où que ce soit, fût-ce au plus haut niveau de l'Etat.

Collectif ELECTEURS EN COLERE

(photo capital.fr)

Pour information, le successeur de M. J.P. DELEVOYE, M. Laurent PIETRASZEWSKI est député LREM et a été responsable depuis 1990, au sein du groupe AUCHAN, de la gestion des carrières, du recrutement et de l'évaluation avec un salaire annuel net de 60.000 Euros.dont il a fait l'objet d'un licenciement économique en 2019 (Source Internet Wikipedia)
26.593 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition