Il faut aider les personnes âgées pour aller voter !
Pétition
18
signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Senior en forme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Français
La pétition
Certains veulent faire voter les personnes en prison, nous, nous voulons que toutes les personnes âgées puissent être, si elles le désirent naturellement, accompagnées aux bureaux de vote. C'est une initiative citoyenne d'ampleur que nous voulons mettre en oeuvre : permettre aux personnes âgées qui ne peuvent se déplacer seules, qui sont en maison de retraite, isolées dans les campagnes ou les villes, de voter comme tout un chacun. L'âge et la difficulté de se déplacer ne doit pas être une entrave au droit de vote. Oui, il faut alerter les communes, les associations de jeunes, les clubs services, les maisons de retraite et trouver des volontaires pour accompagner le jour du scrutin les personnes âgées qui se déplacent difficilement.
18
signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
IL faut prévoir de toute urgence dans les Etablissements, des déambulateurs électriques.
40
C - Le 24/02/2017 à 12:03:00
A condition que ces personnes soient lucides pour faire leur choix électoral en toute connaissance de cause. Lors des régionales, on a pu voir la gauche et la droite s'approprier leur vote en allant jusque dans les maisons de retraite pour leur soutirer une procuration. Il est si facile ensuite de déposer dans l'urne le bulletin du choix de l'élu qui ne correspond en rien à celui qu'aurait validé le citoyen âgé.
31
Sébastienne - Le 25/02/2017 à 16:10:12
Mais ils n'ont pas déjà la possibilité de voter par procuration?! Je croyais que aussi il y avait des gens de la municipalité, policiers ou autres qui allaient chez eux pour prendre leur vote si besoin?