Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire
Pétition

Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire

Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire Pétition
53 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie
Destinataire(s) :
Maires de France
La pétition
Madame, Monsieur,

En cette période de pandémie, le Gouvernement impose un confinement et somme à tout citoyen ou citoyenne de rédiger une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque déplacement.

Certains  se trouvent démunis pour imprimer cette attestation, et se voient contraints de se rendre chez le buraliste de proximité pour "acheter " un tel document, voire de rédiger celle-ci manuscritement à chaque déplacement. 

Il va de votre devoir de fournir à chacun des citoyens de votre bourgade une dizaine d'attestations réglementaires à leur faire délivrer. 

Je vous remercie vivement de prendre conscience que, dans sa hâte, le Gouvernement a occulté ces difficultés.


Tous les citoyens de FRANCE se joindront à moi pour reconnaître qu'une telle initiative leur facilitera une telle tâche !

Mes plus vifs remerciements au nom de chaque citoyen français !
53 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Le 27/03/2020 à 11:00:07
parce que cette crise révèle clairement une faillite d état (qui est mortelle pour de nombreuses personnes malheureusement !) qu on sentait bien depuis 2007, et plus particulierement dans la violence sociale et la violence d etat tout court depuis le gouvernement Vals. des comptes doivent être rendus aux français pour savoir pourquoi un pays développé de notre niveau subit une telle carence, apres une succession de gouvernement ayant dévasté l unité et les moyens du pays pour des chimères d empire europeen, et de discrimination sociale gravissime, au profit exclusif de l illusion d une société qui ne pourrait fonctionner sur fonds privés, sans corrections etatiques...c 'est a dire la democratie !
1 0
Joëlle - Le 25/03/2020 à 16:11:11
Je souhaite que justice soit faite !
Macron et bien d’autres... doivent tomber !
Tous ceux qui auront participé à cette situation en toute connaissance, et maintenant on refuse d’entendre le Pr RAOULT !!!!!
Ils veulent quoi ? Si ce n’est l’effondrement de notre pays ?
Pas assez de mots pour exprimer notre colère face à ces dirigeants incompétents !
1 0
Sandra - Le 16/12/2020 à 09:41:11
Soutien de la Belgique!
Nous vivons tous des choses similaires A L'ECHELLE PLANETAIRE. Il est clair que les lois liberticides qui sont passées si facilement depuis mars dans l'indifférence générale ou presque ne vont pas disparaître comme par magie du jour au lendemain. La "troisième vague" est déjà évoquée! Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022! On peut continuer dix ans comme cela! Cela ne peut plus durer. Le coronavirus (dont le taux de mortalité est de 0,05%) ne peut pas tout justifier. Les dommages collatéraux sont plus grands que les avantages reliés à l'état d'urgence sanitaire. Et il y a des traitements qui marchent mais refusés ou (volontairement) ignorés: protocole du professeur Raoult, ivermectine -Dr Kory- et d'autres aussi à qui on ne permet pas de s'exprimer. Je pense notamment au professeur Borody dont la réputation et compétences ne sont plus à démontrer.

A qui profite le crime? Jamais on n'a voulu vacciner la terre entière ni, au grand jamais, on a décidé de paralyser le monde et d'anéantir toutes nos Valeurs pour la grippe par exemple. Tout est détruit autour de nous, un vrai désastre, en seulement... neuf mois! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits.

Concernant les seniors: UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE! Beaucoup de nos aînés se sont en effet déjà laissé mourir faute d'amour et cela continue dans l'indifférence générale. Ils n'ont pas droit à la parole. Que décideraient-ils si on leur demandait? Voudraient-ils vivre moins longtemps peut-être mais entourés d'affection et de chaleur humaine ou vivre (toujours peut-être) un peu plus longtemps mais dans un monde froid et impersonnel? Il me semble que chacun a le droit de décider comment nous voulons mener notre vie et de quelle façon nous souhaitons quitter cette terre le moment venu. Ces aspects n'ont jamais été abordés depuis mars. Pourtant, c'est capital!

Pendant encore combien de temps allons-nous accepter en courbant l'échine le fait que quelques personnes sur la planète nous disent arbitrairement et unilatéralement comment nous devons mener notre vie, soi-disant "pour notre bien"? Qui peut nous interdire les voyages, le sport, Noël, l'amour...? L'auriez vous cru et accepté il y a neuf mois? Honteux! Unissons-nous partout sur terre, tous les êtres humains, pour retrouver notre belle planète et la liberté dont on mesure seulement la juste valeur quand on l'a perdue...
si cela vous interpelle, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
Il y a aussi une pétition sur ce site pour soutenir le professeur Borody.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire