Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire Pétition

Marie
Maires de France
Madame, Monsieur,

En cette période de pandémie, le Gouvernement impose un confinement et somme à tout citoyen ou citoyenne de rédiger une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque déplacement.

Certains  se trouvent démunis pour imprimer cette attestation, et se voient contraints de se rendre chez le buraliste de proximité pour "acheter " un tel document, voire de rédiger celle-ci manuscritement à chaque déplacement.

Il va de votre devoir de fournir à chacun des citoyens de votre bourgade une dizaine d'attestations réglementaires à leur faire délivrer.

Je vous remercie vivement de prendre conscience que, dans sa hâte, le Gouvernement a occulté ces difficultés.

Tous les citoyens de FRANCE se joindront à moi pour reconnaître qu'une telle initiative leur facilitera une telle tâche !

Mes plus vifs remerciements au nom de chaque citoyen français !
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 27/03/2020 à 11:00:07
parce que cette crise révèle clairement une faillite d état (qui est mortelle pour de nombreuses personnes malheureusement !) qu on sentait bien depuis 2007, et plus particulierement dans la violence sociale et la violence d etat tout court depuis le gouvernement Vals. des comptes doivent être rendus aux français pour savoir pourquoi un pays développé de notre niveau subit une telle carence, apres une succession de gouvernement ayant dévasté l unité et les moyens du pays pour des chimères d empire europeen, et de discrimination sociale gravissime, au profit exclusif de l illusion d une société qui ne pourrait fonctionner sur fonds privés, sans corrections etatiques...c 'est a dire la democratie !
Joëlle - Le 25/03/2020 à 16:11:11
Je souhaite que justice soit faite !
Macron et bien d’autres... doivent tomber !
Tous ceux qui auront participé à cette situation en toute connaissance, et maintenant on refuse d’entendre le Pr RAOULT !!!!!
Ils veulent quoi ? Si ce n’est l’effondrement de notre pays ?
Pas assez de mots pour exprimer notre colère face à ces dirigeants incompétents !
Mity - Le 25/03/2020 à 15:27:14
Belle initiative !Merci