Accueil Pétitions Pétitions politiques Faire cesser en France la fabrication et l'importation des voitures de type SUV

Faire cesser en France la fabrication et l'importation des voitures de type SUV

Faire cesser en France la fabrication et l'importation des voitures de type SUV Pétition
1 signature
Rose Bradgnis
élus, gouvernement, associations écologiques
Les SUVs sont à la source, on le sait d'un pourcentage d'émission de gaz à effet de serre plus important que les voitures ordinaires. Ce qui n'est pas dit aussi, c'est qu'ils sont inadaptés aux routes de campagne, prévues pour des véhicules ordinaires.

Etes vous prêts à payer la rénovation de toutes les routes de France et leur élargissement pour permettre aux conducteurs de SUVs de circuler comme bon leur semble ?

Lors de croisement sur ces routes de montagne, ou campagne, ces véhicules représentent un danger car il devient difficile de circuler en double sens. Les fabricants de SUVs doivent porter la responsabilité de leurs actes et soit, s'engager à payer pour ce que le contribuable va finalement faire, la rénovation des routes, soit, s'engager à cesser la fabrication des SUVs, qui comme on le sait représentent aussi un danger écologique majeur.

Ceci, c'est dans les campagnes, en ville, danger pour les piétons, stationnements dangereux, conduites souvent inappropriées par un sentiment faux de sécurité procuré par le véhicule.
1 signature