Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques
Pétition

Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques

Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques Pétition
467 signatures
Plus que 33 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie, contrôleur de gestion
Destinataire(s) :
Tous les candidats aux élections présidentielles de 2012 : pour qu’une baisse de 50% de leur coût total
La pétition
Voici un domaine où les hommes politiques sont bien tous d'accord : les rémunérations !
Le tableau ci-dessous est très instructif : il nous montre que malgré nos deux grandes révolutions, la société française est restée une société de privilèges, où le peuple par un système d'impôt injuste, continue à entretenir une élite qui , qu'elle soit de droite ou de gauche l’auto-entretient depuis toujours...... 618384 élus , soit un élu pour 104 habitants et un parlementaire pour 70000 habitants (2 fois plus que l'Allemagne et 7 fois plus que les USA).

Concernant les régions, il faut aussi noter que les présidents de conseil généraux et régionaux peuvent s'octroyer des majorations de 45%, ils y sont autorisés par le code Général des collectivités territoriales. Bien sûr tous en usent et en abusent (crise ou pas crise), c'est ainsi qu'en 2008, ces Messieurs se sont accordés 59 millions d'indemnités supplémentaires alors que ce qu'ils reçoivent pour un travail qui pour beaucoup est de la figuration pécuniaire est amplement suffisant (pour la plupart en cumul de mandat, avec 7000€ mensuels en moyenne)

Mais , trêve de parole, regardez plutôt le tableau en cliquant sur ce lien.....

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html
Ce tableau n'est pas de moi, je l'ai reçu de mon oncle qui vote plutôt à gauche d'habitude mais qui ne sait plus très bien maintenant...je l’ai vérifié, les données (2010)sont correctes! Ces rémunérations de nos élus représentent un coût annuel de 1,3 milliard environ. Mais ce qui nous surprendra le plus c’est le coût supplémentaire induit par tous les avantages en nature (logement de fonction, voiture avec chauffeur etc..) et le coût de leurs retraites qui est énorme ! Je suis en train d’investir ce domaine et le chiffre sera publié ICI.

Bien sûr je n’intègre pas les coûts de fonctionnement de toutes les instances qui travaillent pour l'organisation de tout ce système politique qui représentent des milliards d'euros! Par exemple le coût de fonctionnement annuel des CESER (970 millions), de L’Elysée (90 Millions d’euros) ou celui de Matignon (13 Millions d’euros). On peut aussi citer l'exemple le moins connu , celui des 17000 EPCI avec un budget de fonctionnement annuel (seulement les salaires des fonctionnaires) que j’évalue à plus de 60 Milliard d’euros uniquement en frais de personnel , qui sont des instances intercommunales à fiscalité propre, où siègent des élus municipaux qui se nomment entre eux sans que l'électeur ne soit consulté et qui emploient près de 2 Millions de fonctionnaires. Là encore nos élus touchent des indemnités supplémentaires bien juteuses alors que cela devrait faire parti de leurs attributions de base et que l’utilité même de certaines de ces EPCI est remise en cause depuis de nombreuses années.
Alors Messieurs les candidats je demande aussi une position concrète sur ces instances qui nous font douter et nous coûte 3 fois plus que le trou de la sécurité sociale

Je n'ai pas d'orientation politique sauf celle de la justice sociale, d'ailleurs je ne vote plus depuis 10 ans, j'ai juste mon métier d'origine (contrôleur de gestion) qui me titille un peu lorsque je vois tous ces chiffres ! je suis prête à m'engager pour faire bouger les choses mais tous les mouvements qui pointent leur nez ici ou là sont ultra-politisés !
467 signatures
Signez avec votre email
Plus que 33 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
74 commentaires
Pierre - Le 01/03/2012 à 09:33:51
en plus de baisser le cout total,diminuer aussi leur nombre a 400 au lieu de 577 ? ? ca ferai rentrer des euro dans les caisses de l'etat et les autres devrait se mettre au travail . . . enfin
1 0
Le 28/01/2012 à 16:24:50
Pourtant les taux d'abstention record des français ne font pas bouger les politiques... au dessus de 40% pour les elections legislatives, régionales et cantonales , 60% pour les dernières élections européennes ! Sans parler du vote blanc qui n'est pas pris en compte dans les pourcentages! Cette abstention témoigne de manière flagrante du ras le bol de ce système politique où tout est joué d'avance, un coup la "droite", un coup la "gauche", mais toujours les mêmes abus qui nous entraînent inexorablement dans le gouffre.
0 0
Le 28/01/2012 à 21:07:26
Voici les réponses des differents candidats de gauche ou de droite au député UMP de la Droite populaire, Lionel Luca, qui, avec une trentaine de ses collègues, avait déposé un amendement au projet de budget visant à baisser de 10% les indemnités des députés et réaliser ainsi 5 millions d'économies.

"Il serait inconvenant que les élus du peuple imposent des sacrifices à leurs concitoyens sans y participer eux-mêmes et ne témoignent pas de leur solidarité dans ces moments difficiles", expliquent ces parlementaires dans l'exposé des motifs de leur amendement.

L'indemnité des députés français s'élève à 5.200 euros net. S'y ajoutent une indemnité pour leurs frais de représentation et de secrétariat de 5.800 euros nets, et un crédit mensuel de 9.000 euros, géré par l'Assemblée, pour rémunérer leurs assistants.

Mais cette proposition s'est heurtée à un refus des responsables de la majorité et de nombreux députés. Ils s'en tiennent à l'appel lancé lundi par François Fillon, qui a demandé aux responsables politiques et aux grands patrons de geler leurs salaires.

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, comme le ministre du Travail Xavier Bertrand, ont souligné que les salaires des députés étant alignés sur ceux des fonctionnaires, il n'était pas question de les baisser tant que les rémunérations des agents de l'Etat restaient stables.

M. Accoyer a en outre souligné que l'Assemblée avait réalisé en cinq ans "180 millions d'euros d'économies en stabilisant son budget et en le diminuant cette année de 3%".

Et pour le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, "le sujet est évacué car il est déjà réglé: les députés ont gelé leurs indemnités depuis déjà deux ans".

Le député UMP Jacques Myard a étrillé Lionnel Luca, dont il est pourtant proche. "C'est une c.. monumentale. On est en train de ressusciter Pierre Laval qui avait baissé les salaires en 1935. Arrêtons la démagogie de café du commerce!", s'est-il exclamé dans les couloirs de l'Asse
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques