64 845 363 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques

Signez la pétition

Déjà 459 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pour faire baisser les rémunérations des élus politiques

Auteur : Nathalie, contrôleur de gestion

Créé le 25/01/2012 - Fin le 25/01/2017

À l'attention : Tous les candidats aux élections présidentielles de 2012 : pour qu’une baisse de 50% de leur coût total

Voici un domaine où les hommes politiques sont bien tous d'accord : les rémunérations !
Le tableau ci-dessous est très instructif : il nous montre que malgré nos deux grandes révolutions, la société française est restée une société de privilèges, où le peuple par un système d'impôt injuste, continue à entretenir une élite qui , qu'elle soit de droite ou de gauche l’auto-entretient depuis toujours...... 618384 élus , soit un élu pour 104 habitants et un parlementaire pour 70000 habitants (2 fois plus que l'Allemagne et 7 fois plus que les USA).

Concernant les régions, il faut aussi noter que les présidents de conseil généraux et régionaux peuvent s'octroyer des majorations de 45%, ils y sont autorisés par le code Général des collectivités territoriales. Bien sûr tous en usent et en abusent (crise ou pas crise), c'est ainsi qu'en 2008, ces Messieurs se sont accordés 59 millions d'indemnités supplémentaires alors que ce qu'ils reçoivent pour un travail qui pour beaucoup est de la figuration pécuniaire est amplement suffisant (pour la plupart en cumul de mandat, avec 7000€ mensuels en moyenne)

Mais , trêve de parole, regardez plutôt le tableau en cliquant sur ce lien.....

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html
Ce tableau n'est pas de moi, je l'ai reçu de mon oncle qui vote plutôt à gauche d'habitude mais qui ne sait plus très bien maintenant...je l’ai vérifié, les données (2010)sont correctes! Ces rémunérations de nos élus représentent un coût annuel de 1,3 milliard environ. Mais ce qui nous surprendra le plus c’est le coût supplémentaire induit par tous les avantages en nature (logement de fonction, voiture avec chauffeur etc..) et le coût de leurs retraites qui est énorme ! Je suis en train d’investir ce domaine et le chiffre sera publié ICI.

Bien sûr je n’intègre pas les coûts de fonctionnement de toutes les instances qui travaillent pour l'organisation de tout ce système politique qui représentent des milliards d'euros! Par exemple le coût de fonctionnement annuel des CESER (970 millions), de L’Elysée (90 Millions d’euros) ou celui de Matignon (13 Millions d’euros). On peut aussi citer l'exemple le moins connu , celui des 17000 EPCI avec un budget de fonctionnement annuel (seulement les salaires des fonctionnaires) que j’évalue à plus de 60 Milliard d’euros uniquement en frais de personnel , qui sont des instances intercommunales à fiscalité propre, où siègent des élus municipaux qui se nomment entre eux sans que l'électeur ne soit consulté et qui emploient près de 2 Millions de fonctionnaires. Là encore nos élus touchent des indemnités supplémentaires bien juteuses alors que cela devrait faire parti de leurs attributions de base et que l’utilité même de certaines de ces EPCI est remise en cause depuis de nombreuses années.
Alors Messieurs les candidats je demande aussi une position concrète sur ces instances qui nous font douter et nous coûte 3 fois plus que le trou de la sécurité sociale

Je n'ai pas d'orientation politique sauf celle de la justice sociale, d'ailleurs je ne vote plus depuis 10 ans, j'ai juste mon métier d'origine (contrôleur de gestion) qui me titille un peu lorsque je vois tous ces chiffres ! je suis prête à m'engager pour faire bouger les choses mais tous les mouvements qui pointent leur nez ici ou là sont ultra-politisés !