La F3C CFDT défend la notion de droit d’auteur et des droits voisins au droit d’auteur
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
F3C CFDT Communication, Conseil, Culture
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A toutes et à tous !
La pétition
En réaction au projet de loi européen, il est indispensable de soutenir la création et la liberté d’expression.
Nous artistes, artistes-interprètes et artistes-auteurs soutenons les droits d’auteur afin de faire vivre la création européenne et d’en vivre.
Dans le débat en cours sur la modernisation du cadre européen, certains cherchent à nous convaincre que ce système de droit d’auteur est désormais obsolète !!!
Nous nous opposons fermement à l’idée que cette liberté fondamentale ne correspond pas aux besoins de notre époque.
La dématérialisation des supports n’a pas réduit mais bien au contraire accru la nécessaire protection des droits d’auteurs et des droits voisins des créateurs.
Aujourd’hui, nous nous unissons pour demander à nos femmes et hommes politiques leur indispensable soutien en faveur du droit, qui renforce et pérennise la diversité de l’offre culturelle et la sécurisation de l’expression des artistes auteurs et interprètes.
Nous vous invitons à soutenir notre campagne en signant cette pétition.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les artistes sont dangereux pour le système, ils apportent de la créativité, de l'ouverture d'esprit et donc l'émergence d'idées nouvelles. Toutes les dictatures ont cherché à brider, écraser, tuer les artistes de tous bords. Que l'Europe en face autant me parait logique, ça fait longtemps que la démocratie est morte... ou presque... alors pour peut-être participer à la réanimation de la démocratie, que vivent les artistes !