Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

EXIGEZ une CONCERTATION pour l'élaboration du PLUi de VALDIVIENNE

Pétition : EXIGEZ une CONCERTATION pour l'élaboration du PLUi de VALDIVIENNE Mise à jour de la pétition

EXIGEZ une CONCERTATION pour l'élaboration du PLUi de VALDIVIENNE

60 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les Propriétaires Fonciers de VALDIVIENNE

Le 21/05/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué lors de la dernière mise à jour, le Collectif reste mobilisé, et lance une nouvelle action : une consultation collective auprès d'un cabinet d'avocat.

Pourquoi ? Le but est d'appuyer les diverses demandes du Collectif effectuées auprès de la CCVG, par un juriste spécialisé en urbanisme.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter le Collectif très rapidement, via le message privé de la page facebook

https://www.facebook.com/proprietairesfonciersde.valdivienne.50

ou directement par mail à propriosdevaldi@orange.fr

Il vous faudra indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) ainsi que les références de votre (ou vos) terrain(s) concerné(s) (nom du village ou du hameau et les lettres et numéros du cadastre de votre parcelle) et si possible expliquer votre projet de construction.

Le Collectif vous indiquera directement à chacune et chacun d'entre vous les modalités et le déroulement de la consultation d'avocat.

Cordialement.

La Porte Parole du Collectif.

PS : ce message ne s'adresse qu'aux terrains situés sur la commune de Valdivienne (86).


Le 03/04/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Cette pétition comme vous le savez est fermée. Elle a été déposée à qui de droit. L'eau a coulée sous les ponts, mais le combat continu.

Cela dit, vous qui étiez abonné à la page facebook du Collectif, cette page ayant été bloquée par facebook, une nouvelle page a été créée ce jour. Si vous souhaitez être toujours en contact avec le Collectif via facebook, vous êtes invités à vous abonner à nouveau. La page s'appelle toujours "Propriétaires Fonciers De Valdivienne".

Très bientôt, il vous sera proposé une nouvelle action ... 

Bon confinement et prenez soin de vous.

La Porte-Parole du Collectif.

 


Le 14/06/2019

Bonjour,

Le Projet de PLUi a été durcit !

Le Projet avorté de PLU de VALDIVIENNE prévoyait de déclasser certains terrains de la zone U (Urbanisée) en zone N (Naturelle).

Le Projet de PLUi fait pire. Il prévoit de déclasser de NOMBREUX terrains de la zone U (Urbanisée) en zone A (Réservée à l'activité agricole), alors que beaucoup supportent DEJA des maisons d'habitations, une hérésie !

Le Collectif vous rappelle que : c'est "dans l'intérêt général" !

Allons-nous accepter de se faire dépouiller ?

Le Collectif vous rappelle que bientôt s'ouvra l'Enquête Publique, mais vous rappelle aussi ce qu'il vous avait expliqué, que nous sommes désormais sur un Projet arrêté pour avoir été voté en Conseil Communautaire !

Bien que le Commissaire Enquêteur soit neutre, il recueillera nos doléances mais ne les discutera pas. Les conclusions de son Compte-Rendu seront remise aux mêmes décideurs que ceux qui ont établi -sans nous- le Projet du PLUi !

Que pouvons-nous vraiment en attendre ?

Même si évidemment le Collectif invite tous les propriétaires, d'abord à se rendre à la Mairie pour connaître le classement de son ou de ses terrains, puis à faire entendre leurs doléances lors de l'Enquête Publique,

SACHEZ que les Valdiviennoises, et les Valdiviennois NE SONT PAS SEULS à subir ce vol organisé de nos droits fondamentaux de propriétaires !

Toutes les régions de France sont concernées, et des Communes plus touchées que d'autres, pour ne pas dire sacrifiées !

Malheureusement très peu de Français sont informés de se qui se trâme actuellement -en silence- ... pour preuve, qui vous a avertis à VALDIVIENNE ? = Le Collectif qui a fait distribuer une lettre d'information dans votre boite à lettres ... et non la Municipalité, encore moins la Communauté de Communes !

Beaucoup de Français se rendrons compte des problèmes liés à ce PLUi lorsqu'ils souhaiterons construire ou vendre leur bien !

Alors n'hésitez pas à signer la Pétition Nationale et à la PARTAGER MASSIVEMENT pour qu'elle fasse le tour de la France (par mail à vos contacts, par Facebook et autres réseaux sociaux).

Nous devons nous réunir ... et ne pas rester seuls dans notre coin !

PS : Seul 2 élus locaux sur 10 ont répondu à notre courrier, pourt autant sans aucune action sur le terrain à ce sujet. La sous-préfète et la préfète, comme la Présidente de la Communauté de Communes sont restées sourdes ... ne l'oubliez pas !

La Presse Locale relaye nos actions et nous la remercions, mais la Presse Nationale refuse toujours à ce jour de nous entendre ... CENSURE ???!!!

LES ABUS DOIVENT ECLATER AU GRAND JOUR ! Tous les propriétaires doivent être prévenus. Les choses doivent changer, plus nous serons à contester, plus nous aurons de chance d'être entendus !

Merci, et à bientôt pour la suite ...

Cordialement.

La pétition nationale :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/dictature-plui-plan-local-urbanisme-intercommunal/65554

Le site internet du Collectif :

http://lesproprietairesfonciersvaldi.simplesite.com/442436879


Le 29/05/2019

Bonjour,

Suite à l'Arrêt du Projet de PLUi en date du 16 mai 2019, la phase de consultation étant ouverte, la carte de ce projet pour Valdivienne est visible à la Mairie, uniquement sous forme numérique dans un premier temps.

Elle devrait être disponible sous d'autres formes et accès. 

Vous pourrez la contester lors de l'Enquête Publique qui devrait avoir lieu en Septembre sur une durée d'un mois minimum.

Le Collectif vous informera au fur et à mesure de les toutes nouvelles mises à sa connaissance.

Vous pouvez continuer à consulter régulièrement le site internet du Collectif.

www.lesproprietairesfonciersdevaldi.simplesite.com 

Cordialement.


Le 18/05/2019

La pétition locale sous forme numérique, et sous forme papier, a receuillie 145 signatures issues des Valdiviennoises et Valdiviennois.

Une signature a été recueillie d'une personne extérieure, qui n'a pas pu être comptabilisée, mais le Collectif la remercie pour son soutien.


Le 17/05/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Le Collectif va fermer cette pétition.

Malheureusement, elle n'a pas été entendue.

La Présidente de la Communauté de Communes de Vienne & Gartempe malgré sa promesse lors du dépôt entre ses mains le 18 mars 2019, n'y a apporté aucune réponse.

Madame La Sous Préfète, à qui a été transmise la pétition, que le Collectif a saisie par lettre recommandée la semaine dernière, n'a pas daigné y apporter une réponse non plus.

Le respect de la population de Valdivienne, aurait été de recevoir une réponse, même négative !

La population, première concernée par les conséquences du Projet de PLUi est totalement ignorée, d'abord par l'absence de concertation, ensuite par l'absence de réponse à sa requête !

Est-ce cela la démocratie ?

Le Collectif vous laisse libre de vos pensées ...

Le Conseil Communataire de la Communauté de Communes de Vienne et Gartempe (CCVG) a voté hier le jeudi 16 mai 2019, l'Arrêt du Projet de PLUi pour l'ensemble des 55 communes qui la composent, dont Valdivienne. 

Le Collectif présent en petite délégation a été empêché de s'y exprimer. Il n'a pas manqué de manisfester son mécontentement et son désaccord pour l'Arrêt du Projet de PLUi au moyen d'une banderole.

Continuez à suivre l'évolution de l'élaboration du PLUi, notamment sur le site du Collectif en suivant ce lien :

http//:www.lesproprietairesfonciersvaldi.simplesite.com

 Avec l'Arrêt du Projet de PLUi s'arrête la phase de concertation.

La phase de consultation, elle, est ouverte. La population sera appelée à formuler ses observations ou réclamations lors de la période de l'Enquête Publique, d'environ 1 mois, devant intervenir en Septembre.

Il ne faut pas hésiter à le faire !

Les informations nouvelles seront publiées au fur et à mesure sur le site du Collectif.

Merci à toutes les participantes et à tous les participants de cette pétition.

Honte à cette machine de l'état qui broye la population ... la démocratie est TRES malade !

Bien cordialement.

La pétition locale sous forme numérique, et sous forme papier, a receuillie 145 signatures issues des Valdiviennoises et Valdiviennois.

Une signature a été recueillie d'une personne extérieure, qui n'a pas pu être comptabilisée, mais le Collectif la remercie pour son soutien.

 

Le 06/05/2019

Bonjour,

Nous venons d'avoir la réponse de la CCVG (Communauté de Communes Vienne & Gartempe) nous informant que l'arrêt du projet de PLUi va être soumis en Conseil Communautaire le 16 mai 2019.

La Requête au moyen de la Pétition Locale a été transmise à Madame La Sous-Préfète.

Madame La Préfète en date du 29/04/2019 a informé que le projet global de PLUi de la CCVG pour les 55 Communes qui la compose, a été jugé est trop permissif par les services de l'Etat !

Aucun retour sur notre demande !

S'il en était encore nécessaire, voici la preuve que malheureusement notre pays bascule dans la dictature ...

Le Collectif vous invite à signer la Pétition Nationale en suivant ce lien :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/dictature-plui-plan-local-urbanisme-intercommunal/65554

Merci à tous pour votre participation à l'une ou l'autre ou aux deux pétitions. Le Collectif continu son combat en s'adressant au plus haut de l'exécutif car il a reçu des témoignages de la France entière de cas similaire au notre.

Nous vous tiendrons informé.

Bonne journée.

 

 

 


Le 21/03/2019

Bonjour,

Afin de pouvoir communiquer avec la population de Valdivienne et les signataires de notre pétition, beaucoup n'étant pas inscrits sur Facebook, Le Collectif LES PROPRIETAIRES FONCIERS de VALDIVIENNE a désormais son site internet,

Cliquez ici :

www.lesproprietairesfonciersvaldi.simplesite.com

 Vous aurez ainsi les dernières nouvelles et la suite de notre pétition, publiées au fur et à mesure, le site étant régulièrement mis à jour.

N'hésitez pas à le consulter de temps en temps, Le Collectif fera passer less informations par ce moyen, accessible et peu coûteux !

Un compteur du nombre des signatures (pétition en ligne + pétition papier) y est a disposition, et également régulièrement mis à jour.

 

Cordialement.

 

Le Collectif LES PROPRIETAIRES FONCIERS de VALDIVIENNE

 

 

60 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -