Exigeons la suppression de toutes subventions et avantages fiscaux accordés au monde de la presse Pétition

1 signature
fiorina claude
tout le monde
Par cette pétition, je demande la suppression totale de toutes les subventions accordées au monde la presse écrite, ainsi que la suppression de tous les avantages indus accordés aux journalistes, notamment cet abattement fiscal de 7650 euros faisant d'eux pour partie des gens non imposables.Pourquoi cette pétition ? Pour la simple unique raison c'est que la plupart des grands journaux appartiennent à une dizaine des plus fortunés de France ( DRAHI-NIEL-ARNAULT-BETTANCOURT-PEGASSE-DASSAULT-AMAURY-LAGARDERE ) lesquels sont bien souvent propriétaires de plusieurs journaux ou hebdomadaires ( ex DRAHI lequel possède outre LIBE, L'EXPRESS,CHALLENGES sans oublier tous les médias tels que RMC,BFM-TV-BFM BUSINESS ). J'ajoute que tous ces fortunés sont ni plus ni moins que de proches contributeurs de la Macronie..Au total, rien qu'en subventions totales versés à 300 journaux de presse, cela représente plus de 600 millions d'euros utilisés sur le dos du brave contribuable.Voilà pourquoi je lance cette pétition afin de dénoncer ce système déjà mis en cause par la Cour des Comptes depuis fort longtemps.
1 signature