Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous exigeons que nos militaires et les forces de l'ordre soient enfin dignement logés !

Nous exigeons que nos militaires et les forces de l'ordre soient enfin dignement logés ! Pétition
Encore 28 954 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Modérateurs du Groupe facebook pour la défense des militaires, policiers et pompiers
Bruno Retailleau, Emmanuel Macron

Rats, cafards, insultes et fatigue. Ceux qui nous protègent jour après jour vivent dans des habitats de fortune, alors que les migrants sont logés dans des hôtels spécialement achetés et des centres d'accueil flambant neufs. Affolant !

Certains militaires ont effectué jusqu’à six rotations Sentinelle en 2015. Six fois six semaines passées loin de leur famille, loin de leurs jeunes enfants. Puis les rotations sont passées à huit semaines.
Huit semaines, puis encore huit semaines, logés dans des locaux souvent insalubres, infestés de rats ou de cafards, humides ou mal isolés. Huit semaines nourris à l'aide de conserves, ou à attendre leurs soldes qui mettent parfois des mois à être versées du fait d'une administration débordée.

Huit semaines à arpenter nos rues et à sécuriser nos villes, puis à côtoyer les comportements irrespectueux de voyoucrates, à éviter les pavés des trafiquants de drogue gênés par leur présence, ou à calmer les ardeurs de potentats communautaires locaux qui y voient dans leur présence une "provocation." Pourtant ils font preuve d'une abnégations hors normes.

Emmanuel Macron, malgré toutes les mises en garde des militaires, leur a répondu en baissant encore une fois leurs dotations déjà très insuffisantes. Les soldats n'en peuvent plus !

Nos militaires sacrifient jour après jour un peu plus de leur santé et de leur vie de famille pour nous protéger, la République a le devoir de leur fournir les meilleures conditions de travail possibles !

"Si j'arrête l'armée, c'est clairement à cause de Sentinelle", lisait-on dans l'Express le 10 août dernier.

En tant que citoyens nous sommes horrifiés de voir que des hôtels F1 sont spécialement achetés pour y loger des gens pourtant entrés illégalement sur notre territoire, mais que les militaires dorment dans des logements insalubres.

Nous exigeons que les militaires soient prioritaires au niveau de ces mesures de logement temporaires. Ils méritent aussi d'être logés "dignement" dans des hôtels, afin de les aider à dépasser les difficultés de leur mission.

3.482 commentaires
Le 14/08/2017 à 19:18:48
C'est honteux que les personnes qui risquent leurs vie chaque jours soient logés dans de tels conditions alors que beaucoup de migrants sont à l'hôtel sans rien payer !!! HONTE À VOUS
Christophe - Le 14/08/2017 à 18:05:17
parce que c'est le minimum que l'on puisse faire.
Les migrants sont mieux accueillis que nos militaires, c'est une honte
Jean-philippe - Le 14/08/2017 à 19:14:44
Nos militaires passent apres les migrants.