Accueil Pétitions Pétitions politiques EXIGEONS L'ARRET DES MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES

EXIGEONS L'ARRET DES MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES

EXIGEONS L'ARRET DES MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES Pétition
1 signature
BEN
TOUS LES CITOYENS FRANCAIS CONSCIENTS ET RESPONSABLES

Comme tout le monde, nous avons longtemps cru que les Gilets jaunes c’est d’un côté les "gentils" et de l’autre les "méchants". L’observation des faits (têtus) montre plutôt que les GJ constituent un seul et même mouvement, solidaire de ces parties, sans discrimination. Ce mouvement « gentil » en surface est de nature bien subversif en réalité et à long terme dangereux pour nos institutions républicaines. La vérité est dans les actes du mouvement, non dans les propos des GJ. D’abord, les blocages illégaux sur les routes, ensuite des menaces de mort portées contre des « porte-paroles », eux-mêmes GJ, invités par les politiques, et enfin contre les élus politiques, représentants du peuple souverain. Rappelons que celui-ci ne le devient que par la voie du suffrage universel, autrement il n’est qu’une manifestation de rue, aussi légitime et nombreuse soit-elle. Mais ces événements ne s’arrêtent pas là puisque ce mouvement en veut à tout le monde : médias, journalistes, élites, etc., pour finir par des agressions antisémites. Véritable auberge espagnole, ce mouvement est plutôt une menace pour notre pays. La France va-t-elle se laisser entraîner, dans l'indifférence générale, face à des groupes qui, emportés par une sorte d'infantilisme démocratique, ne savent plus où ils vont ?

Pour toutes ces raisons, y compris la casse de nos entreprises et de notre économie, déjà en grande difficulté (sans oublier tous ces salariés menacés de chômage), nous appelons à la responsabilité et à la conscience de tous les citoyens français, devant la gravité de cette situation actuelle, à demander l’arrêt immédiat de ces manifestations qui n’ont que trop duré et qui font un mal fou à tout le peuple français, sans discrimination.

1 signature