Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Exclusion d'Alain Juppé du Conseil Constitutionnel
Pétition

Exclusion d'Alain Juppé du Conseil Constitutionnel

Exclusion d'Alain Juppé du Conseil Constitutionnel Pétition
352 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Daniel Rodrigues
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française
La pétition
Nous, citoyens français, demandons à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la république Française, l'exclusion de Monsieur Alain Juppé du Conseil Constitutionnel.

Nous ne pouvons concevoir qu'une personne élue de la république condamnée par la justice française puisse conseiller et donner son avis sur ce qui est constitutionnel ou ne l'est pas.

En effet, un élu de la république se doit d'être exemplaire et irréprochable devant tous ses concitoyens.

Même si Monsieur Juppé a été légalement nommé le 11/03/2019 à siéger comme "sage" par Monsieur Richard Ferrand, actuel Président de l'Assemblée Nationale, nous trouvons cette situation totalement immorale et grave vu ses affaires judiciaires passées: condamnation à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts.

Le mandat de Mr Juppé au Conseil Constitutionnel prendra fin le 10/03/2028 soit 9 ans, il sera rémunéré par le contribuable et citoyen français.

________________________________________________________________________________

Conseil constitutionnel: est une institution française créée par la Constitution de la Cinquième République du 4 octobre 1958. Il veille à la régularité des élections nationales et référendums. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il intervient également dans certaines circonstances de la vie parlementaire et publique.

En raison de sa prééminence au sommet de la hiérarchie ainsi que de ses membres expérimentés, le conseil est souvent surnommé par les médias « Les Sages ».
En 2019, la rémunération mensuelle brute d'un membre du Conseil constitutionnel est de quelque 16 200 euros. (source Wikipédia)
352 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
61 commentaires
Céline - Le 01/04/2019 à 16:11:04
Il à commencer par embellir notre ville... Oblugeant les propriétaires à faire nettoyer leur facade d immeuble. Puis nous a installé un nouveau pont, un nouveau stade, un Arena, un nouvel hôtel de police. Mais à quels coûts ?? A t il prit vraiment le temps d écouter les familles autres des beaux quartiers installées là depuis des générations et expulsées vers la rive droite. Ne me dites pas que le quartier Belcier, Genko, bassin à flots sont magnifiques...une construction de clapiers pour appâter avec sa nouvelle ligne LGV. .Bordeaux est devenue trop riche, inhumaine..
Cet homme n a rien à faire là...Déjà avec son casier ,il ne devrait même pas être là ni à son poste d avant...Marre de payer des impôts pour des gens qui nous plongent dans la misère...
0 0
Le 27/03/2019 à 18:00:35
casier judiciaire non vierge!
0 0
Le 27/03/2019 à 19:01:06
de quel droit vous permettez vous d'utiliser le terme : " nous, citoyens français" nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Exclusion d'Alain Juppé du Conseil Constitutionnel