Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour éviter que la France s'engage ans une future guerre civile !

Pour éviter que la France s'engage ans une future guerre civile ! Pétition

Pour éviter que la France s'engage ans une future guerre civile !

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
Pétition pour que le général Pierre de Villiers se déclare candidat à l'élection présidentielle de mai 2022.
Destinataire(s) :
Le peuple de France.
La pétition

Pétition pour que le général Pierre de Villiers se déclare candidat à l'élection présidentielle de mai 2022.


Pour éviter que la France s'engage ans une future guerre civile !






http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/2775997281.jpg





Préambule:





"Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs"


En lisant le titre de ma pétition certains vont dire un militaire, non nous ne voulons pas un dictateur pas un Franco ou un Pinochet. Ben il faut quand même ne pas se laisser emporter, car Pierre de Villiers n'a pas l'âme d'un futur dictateur. Pour vous en convaincre lisez les 3 livres qu'il a écrits, ou bien visionner les nombreuses vidéos que l'on trouve facilement sur le web.ensuite c'est bien un militaire en la personne du général Charles de Gaulle qui sortira la France de la dramatique situation où par deux fois cette dernière était tombée à savoir en 1940 et en 1958. année où il devient également le premier président de la 5 eme République élu au suffrage universel. Donc, parfois c'est bien un ancien militaire qui est capable de sortir la France de la douloureuse impasse où elle se trouve.


"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"!. C'est la citation que Jacques Chirac  a prononcée lors de son discours en ouverture de son discours  devant l'assemblée plénière du IV Somment de la Terre le:02/09/2002 à Johannesburg en Afrique du Sud.:source. 


Le sens de cette célèbre formule évoquait la protection de la nature, actuellement nous pouvons l'associer aux paroles graves et prémonitoires de Gérard Collomb . "Aujourd'hui on vie côte à côte, je crains que demain on vive face à face" . Extrait de son discours qu'il a prononcé lors de sa passation des pouvoirs à son départ du poste de ministre de l'Intérieur le :03/10/18  : vidéo: source.


Au:19/08/2021, l'actualité du moment c'est toujours l'immense pataquès du pass sanitaire, néanmoins les médias "aux ordres" d 'infos 24X24 sont nettement bien plus discrets pour ce qui concerne la continuelle et inquiétante dégradation envers la sécurité de nos compatriotes:sources, tout comme est également inquiétant l'effondrement et la perte de notre civilisation qui depuis quelques décennies est attaquée ( au sens propre ) par les attentats qui sont commis par des individus se réclamant opposés à la religion judéo-chrétienne. Sur notre territoire notre civilisation est également mise à mal par ces mêmes individus qui avec patience et petit à petit nous imposent leurs modes de vie et leurs coutumes qui sont à des années-lumière de notre civilisation millénaire. Cet état de fait se résume judicieusement avec le titre de cet article : «Le déclin de l’Occident n’est pas un accident de parcours» :source. En outre, je vous invite à méditer sur la déclaration de l'un des responsables Talibans qui viennent de "s'installer" à Kaboul et qui a déclaré qu'il était convaincu que “la loi islamique s’appliquera dans le monde entier”:vidéo.




Oui la situation est extrêmement grave et c'est hélas cette politique de l'autruche qui aà court depuis trop longtemps, cette politique et tous ces faits d'abandons ont enfanté cette honteuse politique qui n'est qu'une "politique Munichoise" :source. C'est ce pathétique ensemble qui est à l'origine de ma réflexion pour dire: Notre maison brûle et nous regardons ailleurs!


La suite nous appartient, soit nous baissons la tête et nous subissons la vie comme des esclaves, soit nous la relevons et nous prenons en main notre destin et notre liberté d'hommes libres!



Gilbert Spagnolo dit P@py.






Bonjour à tous,



Avant-propos.


Cette pétition peut vous paraître longue, mais pour bien cerner le sujet, j'ai pensé qu'il était bon de placer les tenants et les aboutissants. De plus, je pense qu'il est également bon que je délivre quelques infos qui concernent ma personnalité de façon que vous puissiez l'appréhender plus aisément et ainsi mieux me connaître. C'est dans ce but que j'ai crée une page où sont placés les photos et articles de presse qui relatent quelques-unes de mes actions comme bénévole humaniste et protecteur de l’humain et de la nature. Toutes les infos me concernant sont placées sur cette page de mon blog. Si j'ai placé ces dernières c'est que chaque lecteur puisse faire plus ample connaissance sur ma personnalité et avoir ainsi une meilleure approche sur "l'artisan" de cette pétition.


La page de mon blog: http://spagnolo.unblog.fr/2021/06/22/la-page-perso-de-ppy-gilbert/



Merci d'avance. P@py.





Oui, ma pétition est longue, car son but est de montrer toute la différence qu'il existe entre la philosophie des qualités de commandement qu'a exercé le général Pierre de Villiers au cours de sa carrière militaire à savoir : honnêteté, probité, respect des subalternes, par rapport la méthode de vie et de l'exercice du pouvoir de l'actuel locataire de l’Élysée. Si quelques lignes plus haut j'ai placé toutes ces indications informatives personnelles supplémentaires c'est dans le but que ma pétition recueille le maximum de signatures, car la situation de la France est tellement grave et inquiétante que je pense que le général Pierre de Villiers est notre ultime recours, ...et si cette pétition rencontre un bon et notable écho, alors peut-être le destin de la France risque de changer favorablement.


Dans l'hypothèse où le général Pierre de Villiers ne se soit pas candidat, ( par exemple résultats de la pétition trop timides ) le futur président ( ou présidente ) de la République risque de trouver peu de temps après son élection une France qui  connaîtra peut-être une situation de guerre civile. Pour sortir de cette terrible impasse, le peuple traumatisé fera alors un appel solennel au général Pierre de Villiers afin que ce dernier puisse reprendre la situation en main...mais cette "perte de temps " aura peut-être coûté  hélas bien plus que des dégâts matériels !



Le grave problème qu'est la circulation d'armes de guerre dans les banlieues !



Oui hélas, il risque d'avoir bien plus que des dégâts matériels, car dans les « citées chaudes » ils y aurait 15.000 armes qui circulent on en aurait saisie 10.000 à 2 mm 15. Déclaration de Maître Philippe de Veulle Avocat au barreau de Paris chez Morandini live le : 07/05/21 : source .


Y-a-t-il 15.000 kalachnikovs en circulation dans les quartiers ?: source ( mai 2018) une autre source indique qu'il y aurait , environ 30.000 calibres circuleraient sous le manteau, sachant que 3,14 millions d'armes étaient détenues légalement dans le pays en 2010.: source . ce qui fait qu'intervenir dans ces territoires risque de ne pas être une promenade bucolique ! . . alors si une personnalité est élue Président de la République et qui en plus est respectée par ceux qui vivent et occupent des lieux qui ont fait sécession et où la République est absente, il en résulte que bien des drames seront peut-être évités !





...et comme il est dit dans ces deux vieilles expressions : «  Alea jacta est:source:  » (le sort en est jeté), «  Incha'Allah:source  »   ( si dieu le veut ).


.


Présentation et cheminement du concept de cette pétition.





Je suis né en 1938, enfant je me souviens très bien de la Deuxième guerre mondiale et 20 ans plus tard j'étais un appelé du contingent en Algérie.


En décembre 1993, retraité de la police nationale, je résidais à Saint-Tropez lieux de ma dernière affectation au commissariat et où j'ai pris ma retraite en février 1989.


En Europe deux conflits avaient lieu. : 1991-1995 Guerre en Croatie source , et 1992-1995 Guerre de Bosnie source .





Ces deux affrontements m'ont sérieusement interrogé, en effet je constatais amèrement que chez les hommes les malheurs et les souffrances des guerres précédentes ne servaient pas hélas d'exemples.( même si encore pour certains les douleurs et les souffrances que ces dernières avaient engendrées étaient toujours inscrites dans leurs mémoires.)


Je me trouvais devant ce triste constat que l'homme est toujours hélas un loup pour l'homme,( * ) que tous les conflits entraînent que des malheurs et d’immenses souffrances tant physiques que morales. Alors, ma philosophie de vie ( et pour conjurer le sort ) m'a poussée à prendre la décision qu'il fallait planter dans la commune de Saint-Tropez un olivier dédié à la paix. Comme les enfants sont l'avenir du monde, il était logique que ça soit surtout eux qui creuseraient son trou de plantation (voir les photos plus bas) (L'arbre à gauche sur la photo satellite, celui qui est placé sur le muret circulaire ).source


Plus rapides en chargement cette photo prise par mes soins le:24/11/16 : source .





(voir également en bas de page quelques photos et articles de presse sur sa plantation.)


Après la plantation de l'Olivier de la paix, un autre conflit me marquera profondément, c'est la guerre du Kosovo:résumé : source , Wikipédia : source .


( * ) C'est cette « particularité » propre à l'homme qui plus tard sera à l'origine de ma citation: source .


Ma pétition pour solliciter le général Pierre de Villiers à se présenter à l'élection présidentielle de 2022 s'inspire et s'inscrit dans cette philosophie, car pour l'avenir du pays des jours très très sombres se profilent à l'horizon


A noter que l'ancien ministre de l'Intérieur avait en réalité établi ce constat bien avant sa démission. D'ailleurs, le 13 février 2018 ce dernier c'était confié à un journaliste de Valeurs Actuelles et il avait fait un constat assez sombre et inquiétant sur l'hyperviolence de la société, et lui avait confié ceci « Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste »,


Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble…


– Quelle est la part de responsabilité de l’immigration ?


– Énorme. C’est pour ça qu’avec Emmanuel Macron nous avons voulu faire changer la loi…


– Votre loi ne s’attaque qu’à l’immigration illégale. La légale permet de faire entrer plus de 200 000 personnes sur le territoire chaque année…


– C’est vrai. On fait étape par étape. Mais ça reste un problème…


– Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ?


– Oui, absolument.


– Vous parliez du vivre-ensemble, tout à l’heure. Que se passe-t-il ?


– Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent…


– Que craignez-vous ? Une partition ? Une sécession ?


– Oui, je pense à cela, c’est ce qui me préoccupe.


– Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?


– Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps.


– Combien ?



  • C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… » source .



Les paroles de Gérard Collomb rappellent étrangement et d'une façon très très inquiétante la genèse de la guerre du Kosovo (liens déjà placés quelques lignes plus hautes: résumé : source . Wikipédia : source .





Oui l'avenir de la France est en danger, et laisser faire les choses sans réactions est indigne. Oui par rapport aux générations précédentes cela est déshonorant et révoltant, car elles se sont sacrifiées pour nous laisser un pays où il faisait bon vivre !





L'avenir, la France se délite, et cela dans bien trop de domaines, le néolibéral détruit des pans entiers de notre industrie et les précarités augmentent fortement. L'intégration pose de très sérieux problèmes, l'insécurité augmente d'une façon inquiétante (surtout depuis le début de l'année contre les forces de sécurité, ) Un constat inquiétant ce fait jour, c'est celui des augmentations des actes de personnes forcenées: sources , et certains suggèrent ce dommage collatéral dû au confinement: source .


Ce confinement à également un impact sur l'augmentation des violences familiales: sources , et en particulier celui des féminicides: sources , et également chez les adolescents: sources , ...... et aussi assez surprenant, celui de la baisse de la natalité ( voir plus bas ).


La dégringolade de la France, se mesure également avec les résultats des connaissances des acquis ( enquête Pisa source )


Dans les écoles, outre les sérieux problèmes de disciplines et de violences, les résultats de ces enquêtes peuvent se définir par cette formule souvent employée dans l'éducation nationale pour résumer la notation d'un devoir:« Peut mieux faire » donc pour faire simple, avec le résultat de ce classement : « Il n'y a pas de quoi pavoiser » !


Si ce classement met en évidence la violence et le mauvais résultat des acquis chez les élèves Français, il est bon de noter que l'usage du cannabis chez ces derniers à un effet délétère. ( sur ce sujet voir mon article du :29/12/2012 : Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence! source  ) …. Près de 9 ans plus tard la triste réalité était à nos portes , puisque qu' a Paris une droguée au crack à agressée et blessée à la tète un enfant de 2 ans. : sources .





 Quid de la représentation de la société française au Parlement ?





Dans les deux chambres ( députés et sénateurs ) les membres qui la composent ne représentent aucunement les différentes classes de notre société, société qui dit en passant devient hélas de plus en plus égoïste et refuse l'autorité. Des zones de non-droit se sont installées dans certaines banlieues et les habitants même s'ils ont la nationalité française se sentent rejetés et ont l'impression de ne pas appartenir complètement à la communauté nationale, les laissant supposé de ce fait qu'ils ne sont pas des Français à part entière. Je pense que l'une des raisons de cet état d'esprit est lié à leur religion et la loi de 1905 (dite loi de séparation des Églises et de l’État: source .


A noter qu'a l'heure actuelle , c'est bien cette loi qui pose des problèmes avec notamment celui des mosquées. Voir plus bas la rubrique :Concernant les mosquées. (*)





Ces territoires urbains qui ont d'une certaine manière ont fait sécession !





Dans ces territoires c'est la loi islamique (la charia) qui à force de loi et qui prime sur les règles de la République , la consultation des liens qui suivent est très révélatrice de la montée en puissance de cette pensée. En 2016 chez les jeunes musulmans ils étaient 28 % à le penser: source , quatre ans plus tard donc en 2020, ce chiffre est passé à 74 %: source .


Au regard de ce résultat, il n'est pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre l'actuelle grave situation de nos banlieues françaises. L'ensemble de la population française est d'environ 77 millions d'habitants: source.


Si quelques lignes plus haut j'ai placé toutes ces indications informatives personnelles supplémentaires c'est dans le but que ma pétition recueille le maximum de signatures, car la situation de la France est tellement grave et inquiétante que je pense que le général Pierre de Villiers est notre ultime recours, ...et si cette pétition rencontre un bon et notable écho, alors peut-être le destin de la France risque de changer favorablement. Selon une enquête effectué par un ancien haut fonctionnaire 10 % est en rupture avec la société. Cette situation est très très bien expliquée dans la vidéo ( 20mn ) en bas de page avec l'interview de Michel Aubouin ancien haut fonctionnaire qui a écrit un livre : 40 ans dans les citées :D'une enfance en HLM au Ministère de l'Intérieur. : source


Son livre :De la désintégration des quartiers aux émeutes urbaines: enfant d’une cité HLM devenu haut fonctionnaire, Michel Aubouin a été pendant 40 ans en première ligne. Libéré de son devoir de réserve, il a voulu témoigner de la tragédie en cour: source .


Dans ces zones le trafic de drogues à pignon sur rue, maintenant avec internet les dealers font ouvertement leurs pub sur les réseaux sociaux  source , et même quelques une de ces » pubs » sont agrémentées de quelles affiches rustiques placées à proximité de points de ventes: : source ,  : source , :source ,


Il est bon de noter que qui dit trafic nous renvoie bien évidemment à l'inquiétant problème que sont les consommateurs. A ce sujet le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur , et concernant cette question je l'aborde   avec mon article: Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur : Explications !source.





(Personnellement je suis pragmatique, ainsi en observant les conséquences de ce trafic de drogues générateur de violences entre bandes rivales ou contre les forces de l'ordre, la dépénalisation du cannabis serait je pense la bonne décision.)


Dans notre beau pays la barbarie islamique progresse de plus en plus et de sombres jours se profilent à l'horizon.


Cette lente agonie risque hélas de nous conduire à la guerre civile.Une large majorité de français est consciente de cette dramatique situation, si celle-ci ne les laisse pas indifférent, ils se demandent surtout où allons-nous ?


Pour tenter de répondre à cette tragique question, récemment dans un premier temps des militaires en retraite ont sonner le tocsin en publiant une tribune: source . puis ces derniers ont été relayés par des militaires en activité qui également ont fait publier eux aussi une tribune: source qui elle sera aussi suivie par celle des policiers: source .


et tout un symbole le:18/06/2021 une nouvelle tribune était publiée : Tribune des militaires : nouvelle lettre ouverte des six généraux convoqués devant la justice: source .



Pour signer la tribune des généraux c'est ici: source .




Sitôt la première lettre dévoilée dans les médias la macronie est montée au front, et Agnès Pannier-Runacher ministre déléguée chargée de l’Industrie, a condamné "sans réserve" cette tribune lancée par l'ancien officier Jean-Pierre Fabre-Bernadac, qui dénonce notamment le "délitement" qui frapperait la patrie en évoquant « Un quarteron de généraux en charentaises » : source . Ben voyons installée confortablement dans les ors de la République, il est aisé de critiquer des anciens baroudeurs, surtout lorsque les seules balles que vous avez entendue siffler à vos oreilles sont heureusement pour vous que celles de tennis, de ping-pong, ou de paintball ! Rabaisser les autres ne vous fais pas grandir: source .( une de mes citations )


Suite à la parution de ces trois tribunes, une large majorité de français pensent que ces derniers sont dans le vrai et non dans perpétuel déni où se réfugient trop facilement et trop rapidement nos politicards depuis des décennies.



L'instant est historique, le peuple de France cherche celui qui avec « une main de fer dans un gant velours  » sera capable de mettre fin à cette inéducable descente aux enfers qui va conduire le pays à une future guerre civile.Rien n'est perdu, faisons confiance en la sagesse de l'homme, car pour sortir de l'impasse ce dernier n'utilisera pas la façon "rentre dedans", mais celle du dialogue, de la persuasion, de l'équité  et surtout celle de la justice égale pour tous, car depuis trop longtemps cette dernière est hélas trop fréquemment bafouée...et sans oublier très très important l'exemple, ( généralement à des années-lumières d'un grand nombre de politiques en exercice  ou ayant exercé.), car la philosophie de vie du général Pierre de Villers est: « Engagé pour servir » et non « Engagé pour se servir »


(En écrivant ces quel mots, je ne peu m’empêcher de penser à la probité du général de Gaule qui payait l’électricité de ses appartements privés à l’Élysée ( ainsi que ses repas privés ) lorsqu'il était Président de la République, et qui plus tard a refusait le montant de la retraite de Président, se contentant de sa retraite de militaire et de ses droits d'auteurs.: source . … depuis ses successeurs sont à des années- lumière de cette philosophie )





En mai 2022 le destin de la France se décidera, sachons saisir cette opportunité et unissons-nous pour qu'ensemble, nous mettons tout en œuvre pour que le général Pierre de Villiers perçoive cette demande et cet espoir qui émane du peuple français.


Plein d'espoir, je lance cette pétition avec le souhait que celle-ci soit la voie supplémentaire qui aidera le Général Pierre de Villiers de prendre la décision de faire acte pour être candidat à l'élection du Président de la République.



 (*) Concernant les mosquées.





A l'époque de la promulgation de la loi de 1905, en France la religion majoritaire était le catholicisme, ensuite venait la religion protestante et judaïque Toutes ces religions avaient leurs lieux de culte déjà construits et cela avec une grande partie l'argent du peuple.. A partir 1850 et ce pendant un siècle la France a connu plusieurs vagues d'immigration et les arrivants étaient majoritairement de confession chrétienne, spécificité qui a facilité leur intégration. A partir de 1950 ce sont des immigrés de confession musulmane qui arrivent en France,.. pour atteindre en fait selon plusieurs sources environ les cinq millions.


Quelque 2 200 lieux de culte musulman sont dénombrés en France en 2015 et 2 600 en 2019 (dont au moins les deux tiers sont de tailles modestes et qui sont très majoritairement des salles de prière et non des mosquées) : source .



Je pense qu'il est bon de signaler que certaines salles de prière sont disons plus que rustiques donc très très très loin par exemple de l'intérieur d'une simple petite église,...de là à penser qu'une partie des musulmans puisse déduire qu'ils sont des citoyens de deuxième catégorie, il n'y a qu'un pas, surtout que des membres d'un islam rigoriste éminents sous-marins de pays étrangers n'hésitent pas à mettre de « l'huile sur le feu » pour instaurer dans les esprits le sentiment de « comparaison négatif ou français de seconde zone ».


Donc, pour résumer refuser ou retarder la construction de nouvelles mosquées en s'appuyant sur la loi de 1905 et après réflexion au final contre-productif, et surtout un grand frein à l'intégration et oui pourquoi vouloir entrer, s'intégrer dans une communauté en ayant le sentiment que vous « valez moins », et cet aspect doit être dit. ! Je ne suis pas devenu subitement islamo-compatible, mais simplement un citoyen qui s'adapte à la situation c'est-à-dire pragmatique. D'ailleurs sur la construction de nouvelles mosquées, il y a près de onze ans (juin 2010 ) j'ai écrit sur Agoravox cet article: Mosquées oui, .. niqabs non! source !..... où il y avait notamment ce paragraphe :



La construction de nouvelles mosquées sont des signes forts de reconnaissance. Cela permettra à terme d'une certaine façon l’unification du pays!



On évoque souvent les difficultés d’intégration des personnes issues d'immigration adeptes du culte musulman, comment peut-on se sentir pleinement Français quand lorsque l’on veut se réunir pour prier avec d’autres disciples faute de bâtiments il faut le faire dans la rue ou dans les caves... dans de telle condition, normal que l’on éprouve le sentiment d’être rejeté d’une société où l’on vit tous les jours,... alors pour plus d’harmonie et une certaine « paix civile » entre tous les citoyens français, la construction de nouvelles mosquées sont je pense nécessaires et urgentes chez nous !


D'ailleurs, sur ce sujet, j'ai imaginé ce dialogue, qui en fait pourrait être une forme de réponse du berger à la bergère. « Vous refusez ou vous freinez des quatre fers que nous puissions construire des mosquées et ça nous agace, alors pour vous agacer â notre tour, nos femmes porteront le voile. »



Revenons à la période actuelle mai 2020, Pierre de Villiers et l'homme qui connaît très bien les jeunes des banlieues, car l'armée en compte un bon pourcentage dans ses rangs, notamment parmi les simples soldats jusqu'aux sous-officiers. Perso je l'ai vu et entendu dire. « Dans l'armée on récupère des jeunes des banlieues et on en fait des héros en 6 mois ou un an »:source, dans mon livre, je raconte une anecdote qui s’est déroulée alors que je décorais un jeune caporal de la croix de la Valeur militaire. Il avait accompli un acte héroïque en ramenant, sous le feu, un de ses camarades blessé. Je lui ai dit : « Vous êtes un héros. » Il m’a répondu : « Non, mon général, je ne suis pas un héros. » C’était bien la première fois qu’on me répondait ainsi. Il a poursuivi : « Je ne suis pas un héros, j’ai voulu rendre à la France ce qu’elle avait donné à mon grand-père, l’accueil. » source , -76162. 24 mm dans le prochain lien vidéo datée du:29/10/20, de l'interview du général Pierre de Villiers sur son livre « l'équilibre est un courage avec Jean Petaux, Sciences Po Bordeaux, nous pouvons écouter Pierre de Villiers répéter lui-même ce fait. Plus tard, il évoque que l'acte le plus important pour l'avenir sans heurts graves et éviter une future guerre civile est la réconciliation : vidéo source . (54 mm )



Comme le général Pierre de Villiers a déclaré plusieurs fois qu'il se rendait fréquemment dans les banlieues et qu'il était bien accueilli, et contrairement à l'actuel locataire de l’Élysée (et de son aréopage), ce denier et je pense l'homme qui peut être écouté par les habitants des banlieues. .


D'écouter entièrement cette interview, (plus les vidéos placées plus loin) nous montre que le général Pierre de Viliers est malgré lui, bien l'homme providentiel qui nous sortira du spectre d'un funeste destin. A un an de l'élection et parmi les politiques pressentis pour être candidat, je n'en vois aucun qui les qualités du général Pierre de Villiers et qui soit capable d'agir pour que la France retrouve sa sérénité sans des affrontements très très violents, qui seront obligatoirement mortels.



Les problèmes liés à l'islam, surtout avec l'islam rigoriste :




La religion musulmane (l'islam) se partagent en trois branches principales : source . Depuis quelques décennies c'est l'islam rigoriste et intégriste émanent de la mouvance salafiste wahhabite, il en résulte que le droit des femmes pose de très sérieux problèmes de liberté dans plusieurs endroits du monde.: source . concernant l'islamisme radical autres résultats Google: sources . .. et dire qu'en 1966 Habib Bourguiba le Président tunisien conseillait aux femmes tunisiennes d'enlever leurs voiles. vidéo source .



Pour mettre fin à cette spirale infernale des violences que porte cette dernière, je pense qu'il est possible de réunir des gens de bonne volonté, car dans tout affrontement les rencontres et les dialogues sont deux aspects principaux pour apaiser, réduire et finalement stopper les tensions. Pour la France parmi toutes les personnalités, le général Pierre de Villiers est certainement celui qui en est le plus capable pour mener une politique d'apaisement et d'échanges, car n'oublions pas que dans chaque conflit, il n'y a que des perdants.



Alors, si cette pétition remporte une grande audience (ce que je l'espère) largement relayer par les médias, elle sera l'étincelle qui décidera Pierre de Villiers a présenter sa candidature pour qu' en mai 2022 la Franc sorte enfin de l'ornière où elle se trouve depuis trop longtemps..


Sachons saisir cette opportunité et unissons-nous pour qu'ensemble, nous mettons tout en œuvre pour que le général Pierre de Villiers perçoive cette demande et cet espoir qui émane du peuple français.


Je le redis c'est plein d'espoir, que je lance cette pétition avec le souhait que celle-ci soit la source du projet qui aidera le Général Pierre de Viliers pour prendre la décision de faire acte pour être candidat à l'élection du Président de la République.





Le général Pierre de Villiers écrivain et ses passages dans les médias.








Pierre de Villiers a écrit trois livres qui tous ont rencontré un vif succès: L'équilibre est un courage: source ,    .


   Qu’est-ce-qu’un chef?:source,   Servir:source. 


 Je n'en ai lu aucun pour le moment, mais j'ai bien cerné le personnage car ce dernier a fait de nombreux passages sur les différents plateaux télés et l'auteur a largement parlé et évoqué sa philosophie de vie : sources , sources .


Dans ses différentes interviews le général Pierre de Villiers s'est livré ouvertement, ce qui fait que les électeurs ont pu prendre connaissance de ces immenses qualités (rassembleur, modestie (à mile lieues  du « tape à l’œil et autre bling-bling »), clairvoyance, et qui se projette dans l'avenir. Pour résumer que des qualités essentielles pour faire un excellent président qui sera remettre la France sur pied et l’empêcher de sombrer.





Les nombreuses raisons que l'élection de Emmanuel Macron à été une erreur de casting, car ce dernier est un personnage qui déshonore et déconsidère la fonction de président de la république de la République , avec Pierre de Villiers une autre image de la France !



J'ai en mémoire un vieux film: « Les tontons flingueurs », dans celui-ci Michel Audiard fait dire à Lino Ventura quelques savoureux dialogues … et notre « Jupiter » de Élysée acteur de théâtre dans l'âme ( confirmé par son père Jean-Michel Macron qui le 04/01/21 a déclaré sur un médias que son fils état un « grand acteur, un séducteur ».: source . Hélas l'acteur « Jupiter » joue trop souvent un rôle où son interprétation entraîne une conduite qui déshonore et déconsidère la fonction de Président de la République,..au risque d'être ainsi la risée du monde.


Pour vous remémorer son attitude et sa conduite que je viens d'invoquer, dans votre moteur de recherche, et avec la fonction image tapez


Avec ses comportements incongrus et insultants pour la France, nous pouvons rajouter ces discours tenus à l'étranger où ce dernier sans vergogne n' hésite pas à critiquer ses compatriotes, attitude que nous pouvons considérer comme étant une conduite limite trahison: source , source , vidéo .



Nous pouvons penser que c'est bien l'ensemble de son comportement, ( faits, gestes ,paroles) qui « désacralise » la fonction de Président de la République , et cette « désacralisation » est d'une certaine façon à l'origine de « l'incident de la gifle »: sources lors de sa visite à Tain-l’Hermitage dans la Drome, et oui qui aurait eu l'idée de gifler le général de Gaulle !






Emmanuel Macron le roi des menteurs !





Si tous les présidents de la Vème république ont tous plus ou moins mentis. Emmanuel Macron lui, porte de loin le maillot jaune,car dans ce domaine il est un crack de première classe, et sur ce sujet dans Google les résultats obtenus sont une vraie liste à la Prévert : sources , et comme il est un menteur invétéré, les dessinateurs humoristiques l'ont de suite caricaturé avec le nez du célèbre petit bonhomme en bois Pinocchio.: sources . ( Sur ce sujet du mensonge, une de mes citations lui va très bien!: source .)





Emmanuel Macron le fourbe !





Outre de mentir comme un « arracheur de dents, il y a un autre domaine où Emmanuel Macron excelle, c'est celui de la fourberie et de la félonie. Exemple en 2010 ce dernier est conseillé chez Rothschild et il intervient pour la vente du journal le Monde, la suite est résumé dans cet article du magazine le Point. « Quand Macron jouait â cache cache avec les journalistes »: source . Comme pour ses mensonges, ses actes de déloyautés sont assez démonstratifs: sources .


...et question trahison Emmanuel Macron est un spécialiste par exemple avec la vente aux américains des bijoux de familles de notre industrie à savoir Alstom â l’américain General Electric: source , source . ...et dire que quelques années plus tard ce fossoyeur sera élu président de la République. Ben oui finalement toutes ces « bonnes qualités » ne seront pas un handicap pour être élu Président de la République en mai 2017.Depuis son élection ce dernier n'a pas fait le job comme les Français l'attendaient. car ( non-respect de ses nombreuses promesses de campagne, et sa conduite incongrue pendant ces quatre années de son mandat ) Comme je le signale plus haut en prévision de 2022 ce dernier a entamé sa période voyages « tout sourire proche du peuple », je pense que ces chances d’être réélu sont assez minimes surtout si le général Pierre de Villiers entre dans la course ! De toute façon ne nous plaignons pas un vieil adage ne dit-il pas «Nous avons les politiques que nous méritons », et qu'un autre : « Les Français ont la mémoire courte » ! 





Emmanuel Macron n'aura pas été le Président qui aura « défendu la veuve et l'orphelin » !





Jupiter aime évoluer dans le monde du show-biz et des intellos bobos, c'est-à-dire un monde plutôt fêtes et paillettes .


La dure réalité de la vie des plus faibles n'est pas sa préoccupation principale, et défendre la veuve et l'orphelin : source , n'est absolument pas dans ses gênes ! S'émouvoir que l'UEFA ait refusé que le stade de Munich l’Allianz Arena soit illuminé aux couleurs LGBT: sources ben le préoccupe: source , source . Défendre la persécution des minorités sexuelles est une bonne chose, et ceci dans une certaine limite du raisonnable car l’excès est souvent préjudiciable et contre-productif ! Par contre nous pouvons constater hélas que Jupiter et son aréopage de nantis sont nettement bien plus silencieux et expressément moins révoltés par exemple sur les misères qui peuvent toucher les plus faibles notamment la faim dans le monde qui hélas touche des millions d'adultes et surtout d'enfants .


(A noter qu'hélas ce problème de manque ou de privation de nourriture touche également des citoyens français.)


D'après le programme alimentaire mondial (WFP) un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes (compteur) dans le monde. Cela représente plus de 3 millions d'enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes : source . L’ « oligarchie  macronienne » est également d'un silence assourdissant sur d'autres graves situations qu'éprouvent certains français  notamment le nombre inquiétant de suicides chez nos agriculteurs: sources , donc, si à travers le monde à chaque moindre faits sociétaux ( en particulier ceux mis en avant par ce puissant lobby qui œuvre principalement pour des questions de diversités sexuelles :sources ) notre « Jupiter » se croit obligé de signaler son soutien ou sa réprobation, nous comprenons pourquoi que dans son emploi du temps du temps, celui-ci lui manque pour examiner plus profondément quelques très très inquiétantes situations que vivent certains français. Comme dirait l'autre, chacun à ses causes à défendre ou à soutenir ! ( Si la particularité de l'humain de l'option de ses choix est inscrite dans ses gènes ou dans son raisonnement, le ou les résultats sont très révélateurs pour cerner éventuellement la personnalité de l'individu. Pour E.Macron, la suppression des 5 euros pour l'APL des étudiants en est le parfait exemple, en campagne électorale « on fait peuple », mais dans son bureau on prend des décisions contraires!!!( chasser le naturel, il revient au galop!)





Le général Pierre de Villiers un homme cultivé qui impose le respect , et qui a la stature d'un chef d’État.





A la télévision ou sur le web, Pierre de Villiers a donné plusieurs interviews, d'entendre ses propos, ses analyses, ses positions et ses projections, nous pouvons facilement constater que ses paroles sont nettement plus sérieuses, plus responsables en un mot plus « chef d'État  » que le locataire actuel du palais de l’Élysée, comme par exemple sa conduite dans les trois situations (fête de la musique, voyage aux Antilles, concours d'anecdotes)


Emmanuel Macron en se conduisant ainsi depuis la fête de la musique, a-t-il mis en route sa nouvelle méthode pour séduire la jeunesse pour l'élection de mai 2022, mais à par les  consommateurs de produits

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs