Accueil Pétitions Pétitions politiques Les étudiants de Tours contre le blocus du site des Tanneurs

Les étudiants de Tours contre le blocus du site des Tanneurs

Les étudiants de Tours contre le blocus du site des Tanneurs Pétition
Avec 4 965 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Etudiants contre le blocus des Tanneurs
président de l'université, Philippe Vendrix
Les étudiants de la fac des Tanneurs jugeant majoritairement le blocus de leur fac désuet et sans fondement, cette pétition est lancée pour donner enfin du poids à leur voix, et leur choix.

En effet, à terme, cette pétition a pour objectif de mettre en évidence le fait que les étudiants du site des Tanneurs, dans leur extrême majorité, ne sont pas favorables à ce blocus, blocus pour lequel ils n'ont par ailleurs pas pu donner leur avis et ce, pour de multiples raisons.

Ce blocus, en plus d'être incompréhensible pour beaucoup, est d'autant plus malvenu qu'il survient durant une période de l'année où les étudiants doivent se réunir dans les différentes bibliothèques et lieux de savoirs pour réviser leurs partiels et travailler leur mémoire.

De plus, ce blocus n'a pour unique effet que le report des cours sur d'autres sites, contraignant ainsi les étudiants et le personnel à user de leur temps pour se déplacer d'une limite à l'autre de la ville. Un second effet est également à constater ; le fait que ce blocus pousse les étudiants les uns contre les autres et ne nous permet pas d'avancer. Libre à chacun de se positionner dans le débat sur le Plan Étudiants, mais le but est de réussir nos examens et notre scolarité, que VOUS ne nous permettez pas.

Enfin, nous voulons rappeler que nous ne sommes ni pour, ni contre l'existence du "Collectif Étudiant contre la Loi Vidal de Tours", mais seulement contre ce blocus qui empêche tout un chacun de mener à bien cette fin d'année scolaire, qui demeure notre unique préoccupation.

Les étudiants contre le blocage et l'occupation de l'Université François Rabelais.

Elisabeth - Le 10/04/2018 à 14:54:01
il est temps de réformer le système d'éducation dans son ensemble et ce n'est pas aux fauteurs de trouble de faire la loi
Pauline - Le 06/04/2018 à 15:07:21
Parce que je veux passer les partiels sans avoir le stress de devoir checker mon ent 10 fois par jour