Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions politics L'étude des dettes des nations européennes
Petition

L'étude des dettes des nations européennes

L'étude des dettes des nations européennes Petition
38 signatures
When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Zamblera chantal
Receiver(s) :
gouvernements de l'Europe
The petition

En solidarité avec le peuple grec et pour tous les peuples de l'Europe, nous demandons les informations sur la dette , pour qu'elle soit ré-étudiée et qu'elle ne soumette plus les peuples à la pauvreté !  Qui sont ces gens qui décident de la vie de la majorité des habitants de l'Europe, qui décident si l'un ou l'autre a bien géré ou non, qui mettent à dos les différentes nations de l'Europe, qui appauvrissent des populations entières?


Ce sont des financiers, jamais élus, des banques qui ne font plus leur véritable travail depuis des décennies, qui spéculent et enrichissent quelques-uns au détriment du plus grand nombre.....


Pourquoi les laisser encore décider de notre vie, de notre dignité, alors que nous sommes très nombreux, et que nous pouvons agir ! Demandons que cette dette, argument-massue des financiers soit étudiée! Quelle est sa légitimité ? Doit-on la rembourser ? Quand ? Comment ? 


Si vous signez cette pétition, nous verrons comme nous sommes nombreux à penser ainsi, et à obliger nos gouvernements à agir dans le bon sens ! Un citoyen ordinaire de France !

38 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
5 recent comments
10:54:57
Les citoyens de l'union européenne les plus pauvres n'ont pas à souffrir des erreurs de gestion des bureaucrates et autres politiciens. C'est aux plus riches de contribuer par l'impôt sur le revenu et le capital, le plus juste ; d'assainir la situation des pays en difficulté.
1 0
Catherine - 16:59:13
et faire paye les plus riches comme les armateurs,l/eglise et tous ceux qui on sortir leur capital et c/est le peuple qui paie les pots casses
1 0
Mancel - 18:54:47
L'étude des dettes des nations européennes
Commentaire
La grèce ne pèse que 2% du PIB de la zone la plus riche du monde, à peine 3% de sa dette.
Sans rien ôter les responsabilités d'Athènes, il y a quelque chose de punitif, de malsain, dans la façon dont l'Europe du Nord a voulu casser et mettre Tsipras dans une position humiliante. Plusieurs plans d'aide, les erreurs ont été collectives.
Un "non" dimanche sonnera comme un baroud d'honneur envers les européens qui veulent voir sortir la Grèce.
Imposons une Europe sociale pour ressouder l'Eurogroupe
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions politics L'étude des dettes des nations européennes