Cela me parait normal, l'Union Européenne tance la France de se réformer (mille-feuille administratif), mais elle n'y arrive pas.
Voyez la fusion des régions : il n'y a aucune perte d'élus, alors que l'on devrait diviser par deux le nombre d'élus. Ce n'est pas tout de suite qu'on y arrivera, les élus veulent tous survivre aux réformes qu'il faudrait faire et que l'on ne fera jamais, à moins qu'il y ait un valeureux élu qui décide de dissoudre la Ve république. Fini l'empire du Roi Soleil. Suis-je bête, je me mets à rêver.
En attendant cette réforme constitutionnelle du pays, on paie des pénalités d'environ 8 milliards d'euros par an, à l'Union Européenne.
Nous payons pour 600 députés (qui ne servent à rien) à 500000€/an par individu. Nous payons aussi pour 380 sénateurs (qui ne servent à rien) au même tarif. Nous payons pour des ministres et des secrétaires d’État etc. nous payons pour 36.800 maires, et 2 à 3 millions d'adjoints au maire. Cela représente des centaines de milliards nets d'impôts.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.