Monsieur le Président des français,
Je ne vous nomme pas, car il se peut que cette pétition circule pendant des années, voyant probablement d'autres Présidents passer, partir, revenir, entre temps.
Vous allez éclater de rire en lisant ce que je vous demande.
Peut-être avoir envie de me ridiculiser?
Ce n'est pas grave du tout.
J'espère quand même vous surprendre au point de vous donner envie d'oser l'aventure.
Dans la "ZAD de Notre-Dame-des-Landes" existe actuellement une expérience intéressante, et même utile.
Je puis comprendre vos peurs que cela arrive à des résultats humains concluants, constructifs et nourrissants, et vous inquiéter ensuite à quoi vous pourriez servir, à l'avenir.
Ne vous tracassez pas, il y a suffisamment de citoyens très satisfaits de ce qu'ils vivent et de comment ils vivent, toujours prêts à voter, et jouer aux jeux politiques.
Je viens donc vous demander de laisser officiellement aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes ces terres qu'ils occupent, cultivent et entretiennent.
Je pense que vous n'avez RIEN à craindre et au contraire, ce geste rendra la France un peu plus populaire que ce qu'elle véhicule actuellement comme impression.
Puis-je vous suggérer d'écouter ce reportage, et pourquoi pas, d'aller sur place et observer avec bonne foi, leur projet, ce qu'ils vivent, le bien qu'ils ont offert à ceux qui n'avaient plus ni rêves, ni foyers, ni revenus, ni toits etc. . . ?
Il y a en Inde, un Etat dans l'Etat qui n'a jamais déstabilise l'Inde : Auroville
«Il doit exister sur Terre un endroit inaliénable, un endroit qui n’appartiendrait à aucune nation, un lieu où tous les êtres de bonne volonté, sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du monde…» Ainsi parlait la «Mère», évoquant ce projet de création d’une ville idéale, «la ville de l’Aurore», plantée à une dizaine de kilomètres de Pondichéry, ancien comptoir français au bord du golfe du Bengale.
Cet Etat, Auroville, a évolué, en "bien" ou en "mal", et c'est leur affaire.
Pourquoi pas laisser aux Zadistes cette possibilité d'expérience, sans que l'Etat français ne s'en mêle ?
Je pourrais sembler très naÏve par cette pétition qui vous sera envoyée, mais qui sait. . .
je pense que vous avez en vous aussi, ce quelque chose qui s'appelle le bon sens, la confiance, et que vous savez que cela est juste et sans danger.
Alors ? Osez donc offrir à ces Zadistes ces terres...sans contrepartie aucune, juste pour permettre un champ d'expérience humaine hors du contrôle de l'Etat.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.