Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Un Etat libre dans un Etat.
Pétition

Un Etat libre dans un Etat.

Un Etat libre dans un Etat. Pétition
38 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Catherine Ailesse
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition

Monsieur le Président des français,


Je ne vous nomme pas, car il se peut que cette pétition circule pendant des années, voyant probablement d'autres Présidents passer, partir, revenir, entre temps. 

Vous allez éclater de rire en lisant ce que je vous demande.
Peut-être avoir envie de me ridiculiser? 
Ce n'est pas grave du tout.  

J'espère quand même vous surprendre au point de vous donner envie d'oser l'aventure. 
Dans la "ZAD de Notre-Dame-des-Landes" existe actuellement une expérience intéressante, et même utile.

Je puis comprendre vos peurs que cela arrive à des résultats humains concluants, constructifs et nourrissants, et vous inquiéter ensuite à quoi vous pourriez servir, à l'avenir.

Ne vous tracassez pas, il y a suffisamment de citoyens très satisfaits de ce qu'ils vivent et de comment ils vivent, toujours prêts à voter, et jouer aux jeux politiques. 

Je viens donc vous demander de laisser officiellement aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes ces terres qu'ils occupent, cultivent et entretiennent.

Je pense que vous n'avez RIEN à craindre et au contraire, ce geste rendra la France un peu plus populaire que ce qu'elle véhicule actuellement comme impression. 

Puis-je vous suggérer d'écouter ce reportage, et pourquoi pas, d'aller sur place et observer avec bonne foi, leur projet, ce qu'ils vivent, le bien qu'ils ont offert à ceux qui n'avaient plus ni rêves, ni foyers, ni revenus, ni toits  etc. . . ?


Il y a en Inde, un Etat dans l'Etat qui n'a jamais déstabilise l'Inde : Auroville


«Il doit exister sur Terre un endroit inaliénable, un endroit qui n’appartiendrait à aucune nation, un lieu où tous les êtres de bonne volonté, sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du monde…» Ainsi parlait la «Mère», évoquant ce projet de création d’une ville idéale, «la ville de l’Aurore», plantée à une dizaine de kilomètres de Pondichéry, ancien comptoir français au bord du golfe du Bengale.


Cet Etat, Auroville, a évolué, en "bien" ou en "mal", et c'est leur affaire. 


Pourquoi pas laisser aux Zadistes cette possibilité d'expérience, sans que l'Etat français ne s'en mêle ? 


Je pourrais sembler très naÏve par cette pétition qui vous sera envoyée, mais qui sait. . . 
je pense que vous avez en vous aussi, ce quelque chose qui s'appelle le bon sens,  la confiance, et que vous savez que cela est juste et sans danger. 

Alors ? Osez donc offrir à ces Zadistes ces terres...sans contrepartie aucune, juste pour permettre un champ d'expérience humaine hors du contrôle de l'Etat.

38 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Catherine - Le 21/05/2018 à 17:51:46
vive la vie !!!!!!!!!!
0 0
Therese - Le 17/04/2018 à 07:41:24
Le chemin de la liberté tous ensemble et pour le meilleur de tous
0 0
Le 21/04/2018 à 03:50:48
J'ai foi en une communauté sans argent, sans capitalisme, car cela ne mene qu'a notre perte pour 90% de l'humanité tout ça pour qu'un homme ne meurt pas et je parle pas du president car il n'est qu'un pion dans tout ça enfin bon, treve de conscience, je signe mais resterai dans mon confort afin de voir aussi au de la de cette societe capitaliste afin de comprendre pq tout ca car oui, vous l'avez bien compris, il me faut un certain status social pour pouvoir parler prés d'eux bref, je signe car je partage les memes idées mais ne peut vous rejoindre car jaimerai mener un combat interieur au sein de cette societe souvent non comprise, cela dit le mal y est, et jaimerai comprendre pourquoi pour que lorsque je viendrai un jour me tourner vers vous, mes chers amis pour lequel je signe, je serai quoi faire, intellectuellement comme la paix l'aurai voulu. Je ne fais pas de yoga ou je ne sais quoi de spirituel, je crois au travail interieur, et cette voix anterieur, la folie n'existe pas vous ne l'etes donc pas et je le demontrerai, antipsychiatrique, antisocietable, antisataniste, tenez bon, force à vous, et espere vivement que macron prendra une soupe avec vous :DDDD
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Un Etat libre dans un Etat.