L'Etat doit indemniser les éleveurs de canards et poulets victimes de l'Influenza aviaire
Pétition
5.237
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
FDSEA des Landes et les Jeunes Agriculteurs des Landes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
La pétition
Lors de la crise de l'Influenza aviaire, les autorités sanitaires ont décidé des mesures à mettre en oeuvre pour éradiquer le virus H5N8. Les éleveurs ont appliqué les mesures (abattage préventif, vide sanitaire ...) et doivent être indemnisés par l'État sur l'ensemble des pertes subies.
La reprise de l'activité est lente, affectée par le manque de canetons, de poussins et par la perte de débouchés liée à l'arrêt de la production au Printemps. Le retour à la normale ne peut être espéré avant la fin de l'année. Or le Gouvernement refuse aujourd'hui d'indemniser au-delà du 29 mai. Beaucoup d'éleveurs sont restés sans activité jusqu'à aujourd'hui. Les exploitations de ces agriculteurs sont en très grande difficulté. Plus de 6000 emplois sont directement dépendants de la survie des éleveurs.
Signez la pétition pour que les éleveurs soient indemnisés sur la réalité des pertes !
5.237
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Et si on arretait TOUS les elevages industriels contre nature...??????
91
Alain bernard - Le 23/09/2017 à 09:14:18
....et si on en profitait pour interdire ces élevages industriels contre nature ? Ces entrepreneurs préfèrent pleurnicher des aides de l'état, c'est moins cher qu'assurer un risque d'exploitation normal.
62
Le 23/09/2017 à 11:06:19
Arrêter les élevages intensifs est un bon moyen pour éviter les contaminations virales et microbiennes !! Arrêter le gavage des canards et des oies, luxe égoïste des hommes :-(