Changeons de système politique en Algérie pour remettre le Peuple au centre des intérêts.
Nous déconsidérons que le système politique algérien est obsolète et ses tenanciers ne sont pas au service de la nation, du pays et abusent d'elle. Ces dernières années, il y a une panne des idées de gestionnaires pour arriver à conduire le pays vers une véritable démocratie, en plongeant dans des affaires fallacieuses de corruptions et de détournements...
Les dissemblances sociales et économiques, le chômage et le régionalisme mettent dangereusement la stabilité politique du pays et tendent à son implosion…
Certaines personnalités se sont accaparées les étendards historiques pour s’autoproclamer de facto porte-parole du Peuple en se prenant pour les maîtres de l’Algérie… Et cela à tel point qu’ils ont bâtis une justice de circonspection affectant dangereusement les fondements de base sur lesquels reposent la société algérienne…
Si la mauvaise gestion continue à perdurer, cela va conduire le pays vers une crise économique et politique certaines, …etc. Nous avons besoin d’une Algérie démocratique et forte, dépourvue de Ch’Karistes (ceux qui profitent des avantages de leurs postes pour se remplir les sacs), d’opportunistes et de faux algériens qui se partage le pays et s’offrent ses richesses, une Algérie de vrai Justice au-dessus de tous :
- L'instruction de nos enfants,
- Les mêmes droits pour tous,
- Les libertés,
- L'accès au logement pour tous,
- Le travail pour tous, et l’amélioration de la qualité de vie de la très grande majorité de la population
Toutes ces choses se dégradent continuellement.
Nous savons clairement aujourd'hui que ce sont les intérêts de personnes privées et ceux des entreprises du secteur privé qui par l’intermédiaire des personnalités hiérarchisée dans la sphère politique qui prévaut sur l’intérêt du peuple…
En mettant l'accent sur la richesse personnelle, certaines personnes bien positionnées dans la hiérarchie de la sphère politique du Pouvoir délaissent logiquement et malheureusement les procédés pour améliorer la vie des citoyens, telles que réformer l’agriculture, développer les minerais, s’occuper de l'environnement, la santé, l’agroalimentaire, la nutrition, le choix de l’éducation, les transports, les activités culturelles et artistiques, etc...
Signez cette pétition pour changer ce système politique, ses responsables et sa constitution.
Nous sommes les enfants de l’Algérie, alors soyons aussi les patrons de notre pays. Créons notre propre Etat fédéral et une constitution où l’intérêt commun sera placé au centre des intentions en respectant les principes de la démocratie.
Mettons en place la vraie démocratie dans notre pays. Et changeons de système politique en créant " Un Etat Fédéral", souverain dans lequel des entités territoriales, appelées Etats fédérés, disposent d'une large autonomie et d'une organisation étatique complète, respectant le principe du partage des pouvoirs avec le niveau fédéral.
Ce serait un ensemble d'États-Unis avec une certaine autonomie reconnaissant une autorité supérieure commune (Etat fédéral). Concertons-nous entre citoyens de tous horizons sans tous ces gouvernants.
À nous de lancer le changement pour nous-même et pour les générations futures. Cette pétition sera remise aux dirigeants Algériens et toute la population algérienne.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.