Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Etat fédéral

Etat fédéral Pétition
12 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
C.
Destinataire(s) :
l'Etat algérien
La pétition

Changeons de système politique en Algérie pour remettre le Peuple au centre des intérêts.


Nous déconsidérons que le système politique algérien est obsolète et ses tenanciers ne sont pas au service de la nation, du pays et abusent d'elle. Ces dernières années, il y a une panne des idées de gestionnaires pour arriver à conduire le pays vers une véritable démocratie, en plongeant  dans des affaires fallacieuses de corruptions et de détournements...


Les dissemblances sociales et économiques, le chômage et le régionalisme mettent dangereusement la stabilité politique du pays et tendent à son implosion…


Certaines personnalités se sont accaparées les étendards historiques pour s’autoproclamer  de facto porte-parole du Peuple en se prenant pour les maîtres de  l’Algérie… Et cela à tel point qu’ils ont bâtis une justice de circonspection affectant  dangereusement les fondements de base sur lesquels reposent la société algérienne…

Si la mauvaise gestion continue à perdurer, cela va conduire le pays vers une crise économique et politique certaines, …etc. Nous avons besoin d’une Algérie démocratique et forte, dépourvue de Ch’Karistes (ceux qui profitent des avantages de leurs postes pour se remplir les sacs), d’opportunistes et de faux algériens qui se partage le pays et s’offrent ses richesses, une Algérie de vrai Justice au-dessus de tous :


- L'instruction de nos enfants,
- Les mêmes droits pour tous,
- Les libertés,
- L'accès au logement pour tous,
- Le travail pour tous, et l’amélioration de la qualité de vie de la très grande majorité de la population

Toutes ces choses se dégradent continuellement.


Nous savons clairement aujourd'hui que ce sont les intérêts de personnes privées et ceux des entreprises du secteur privé qui par l’intermédiaire des personnalités hiérarchisée dans la sphère politique qui prévaut sur l’intérêt du peuple…

En mettant l'accent sur la richesse personnelle, certaines personnes bien positionnées dans la hiérarchie de la sphère politique du Pouvoir délaissent logiquement et malheureusement les procédés pour  améliorer la vie des citoyens, telles que réformer l’agriculture, développer les minerais, s’occuper de  l'environnement, la santé, l’agroalimentaire, la nutrition, le choix de l’éducation, les transports, les activités culturelles et artistiques, etc...


Signez cette pétition pour changer ce système politique, ses responsables et sa constitution.


Nous sommes les enfants de l’Algérie, alors soyons aussi les patrons de notre pays. Créons notre propre Etat fédéral et une constitution où l’intérêt commun sera placé au centre des intentions en respectant les principes de la démocratie.


Mettons en place la vraie démocratie dans notre pays. Et changeons de système politique en créant " Un Etat Fédéral", souverain dans lequel des entités territoriales, appelées Etats fédérés, disposent d'une large autonomie et d'une organisation étatique complète, respectant le principe du partage des pouvoirs avec le niveau fédéral.

Ce serait un ensemble d'États-Unis avec une certaine autonomie reconnaissant une autorité supérieure commune (Etat fédéral). Concertons-nous entre citoyens de tous horizons sans tous ces gouvernants.


À nous de lancer le changement pour nous-même et pour les générations futures. Cette pétition sera remise aux dirigeants Algériens et toute la population algérienne.

12 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Joly - Le 11/08/2016 à 12:42:38
alors pourquoi foutez vous le bordel chez nous en france... dehors et voyez avec votre momie bout pour votre libertés ras le bol que tous les regards soit tourner vers les fouteurs de merde
4 0
J - Le 11/08/2016 à 14:50:54
Belle proposition à condition de garder en tête qu'une démocratie ne s'apprend pas en 3 ans...en comprendre l'intérêt, les critères clés, la tolérance des opinions différentes, tant qu'elles respectent les autres aussi, cela demande un apprentissage, des valeurs communes sur le sens des mots respect, tolérance et équité. Des choses qui se perdent aujourd'hui dans bon nombre de démocraties au profit des grands financiers de tous bords, de toutes religions. Eux, sont tous d'accord et se fichent des peuples. Leur communauté financière poursuit un même objectif: gagner plus. Ils sont au-dessus des politiques et des religions et laissent faire toute l'horreur du terrorisme et la recrudescence des communatarismes parce que ça les arrange. Diviser pour mieux régner. Alors il faudra un énorme mouvement populaire pour que l'Algérie devienne une démocratie,
1 0
Le 20/08/2016 à 04:10:26
Je partage totalement cette idée
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Etat fédéral