Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste

Pétition : Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste Pétition

Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste

681 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Baptiste Prat-Espouey 13300 Salon-de-Provence
Destinataire(s) :
Vincent Peillon et tous les responsables de l'Espoir à Gauche
La pétition
Vincent Peillon,

Votre participation et votre rôle de dirigeant de l'Espoir à Gauche, motion portée par S. Royal même si elle avait choisi, pour éviter de froisser du monde, de ne pas se présenter en tête de motion, ont été jusque là plutôt exemplaire.

Lors de la réunion de l'Espoir à Gauche qui a fondé le travail autour du "Rassemblement", Ségolène Royal a choisi de ne pas participer pour éviter de concurrencer les universités d'été de la Rochelle. Ce "Rassemblement" a donc été initié par la motion de S. Royal et si vous avez besoin d'une preuve flagrante de cette vérité, et de votre mauvaise foi, la candidature de S. Royal, seule cette fois, au Premier Secrétariat a failli être victorieuse. Preuve qu'elle est appréciée plus que le groupe qui l'avait porté.

Aujourd'hui l'Espoir à Gauche est la première motion du parti avec 33% des voix obtenus au Congrès. Je vous demande donc de respecter le choix des électeurs, dont j'étais, de ne pas décider de fermer la porte de l'Espoir à Gauche à S. Royal qui en est l'une des membres éminentes. Je vous demande d'ailleurs, si cette situation ne vous convient pas, de quitter le courant vous-même au lieu d'aller crier sur tous les plateaux qui vous accueillent que S. Royal est une grande perdante. Perdante qui vous a quand même permis de rebondir.

Je vous demande aussi de vous expliquer, parce que vous avez dit que vous ne souhaitiez pas de présidentiable et de personnes qui fonctionnent en faisant des coups de communication. Pourquoi dans ce cas avoir invité M. Valls, professionnel de ce genre de coup, et qui a, lui, déclaré sa candidature aux primaires socialistes. Donc, un présidentiable aux dents longues. A moins que vous n'estimiez qu'il n'a aucun chance de gagner et que vous cherchiez à saboter les chances de S. Royal pour vous mettre en avant après avoir pris possession du courant dans lequel il n'y a que des royalistes.
681 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
378 commentaires
Gerard - Le 16/11/2009 à 18:02:50
il faut qu'il s'en aille il a trop vomie sur Ségolène depuis quelques jours , trop c'est trop .
0
Alain - Le 18/11/2009 à 20:01:35
Vincent Peillon a nettement oublié que Ségolène incarne, par ses actes, les principes de droiture, de fidélité à ses idées, de respect de l'adversaire. Y a-t-il d'autres présidentiables qui peuvent incarner ces valeurs ? N'-a-t-il pas compris qu'elle a le soutien du peuple pour ces valeurs qu'elle incarne en actes ?
0
Rémie - Le 16/11/2009 à 18:05:32
Ras le bol des magouilles ! tellement évidentes...
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs