Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste
Pétition

Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste

Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste Pétition
681 signatures
Avec 319 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Baptiste Prat-Espouey 13300 Salon-de-Provence
Destinataire(s) :
Vincent Peillon et tous les responsables de l'Espoir à Gauche
La pétition
Vincent Peillon,

Votre participation et votre rôle de dirigeant de l'Espoir à Gauche, motion portée par S. Royal même si elle avait choisi, pour éviter de froisser du monde, de ne pas se présenter en tête de motion, ont été jusque là plutôt exemplaire.

Lors de la réunion de l'Espoir à Gauche qui a fondé le travail autour du "Rassemblement", Ségolène Royal a choisi de ne pas participer pour éviter de concurrencer les universités d'été de la Rochelle. Ce "Rassemblement" a donc été initié par la motion de S. Royal et si vous avez besoin d'une preuve flagrante de cette vérité, et de votre mauvaise foi, la candidature de S. Royal, seule cette fois, au Premier Secrétariat a failli être victorieuse. Preuve qu'elle est appréciée plus que le groupe qui l'avait porté.

Aujourd'hui l'Espoir à Gauche est la première motion du parti avec 33% des voix obtenus au Congrès. Je vous demande donc de respecter le choix des électeurs, dont j'étais, de ne pas décider de fermer la porte de l'Espoir à Gauche à S. Royal qui en est l'une des membres éminentes. Je vous demande d'ailleurs, si cette situation ne vous convient pas, de quitter le courant vous-même au lieu d'aller crier sur tous les plateaux qui vous accueillent que S. Royal est une grande perdante. Perdante qui vous a quand même permis de rebondir.

Je vous demande aussi de vous expliquer, parce que vous avez dit que vous ne souhaitiez pas de présidentiable et de personnes qui fonctionnent en faisant des coups de communication. Pourquoi dans ce cas avoir invité M. Valls, professionnel de ce genre de coup, et qui a, lui, déclaré sa candidature aux primaires socialistes. Donc, un présidentiable aux dents longues. A moins que vous n'estimiez qu'il n'a aucun chance de gagner et que vous cherchiez à saboter les chances de S. Royal pour vous mettre en avant après avoir pris possession du courant dans lequel il n'y a que des royalistes.
681 signatures
Signez avec votre email
Avec 319 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
378 commentaires
Gerard - Le 16/11/2009 à 18:02:50
il faut qu'il s'en aille il a trop vomie sur Ségolène depuis quelques jours , trop c'est trop .
0 0
Alain - Le 18/11/2009 à 20:01:35
Vincent Peillon a nettement oublié que Ségolène incarne, par ses actes, les principes de droiture, de fidélité à ses idées, de respect de l'adversaire. Y a-t-il d'autres présidentiables qui peuvent incarner ces valeurs ? N'-a-t-il pas compris qu'elle a le soutien du peuple pour ces valeurs qu'elle incarne en actes ?
0 0
Rémie - Le 16/11/2009 à 18:05:32
Ras le bol des magouilles ! tellement évidentes...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que l'Espoir à Gauche soit rendu aux royaliste