Erection d'Amchalouba, Yarda et Bourkiyan en Departement de Borkou
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
GOUNDEIMI BARKADEI FODEYA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
À tous les ressortissants de Borkou
La pétition
L'Ordonnance n°001/PR/2024 du 04 juillet 2024 portant restructuration des unités administratives limité la Province de Borkou a 3 départements seulement. Borkou est une grande Province et la ville de Faya-Largeau est une cité cosmopolite et elle a été la capitale du BET. BORKOU compte 119 000 hbts pour une superficie de 236 000 km2, alors notre plaidoyer auprès du Gouvernement pour ériger Amchalouba, Yarda et Dazanga Barka ou Bourkiya en Departement de Borkou. Dans le projet de répartition des Députés, ceux de Borkou est limitée à 3 Députés seulement, alors nous souhaitons avoir 5 en fonction de nos départements
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.