Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sandra Thiebaut
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Valérie Fourneyron Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative
La pétition
Cette pétition vous est adressée dans le but de maintenir la TVA à 7% pour les activités du monde équin, un loisir qui ne sera bientôt plus à la portée d'un grand nombre d'entre nous !
Non seulement vous allez priver un grand nombre de cavaliers de s’adonner à leur passion, mais vous allez également provoquer une chute spectaculaire du nombre d’adhérents nouveaux, petits et grands contrairement à ce qui se passe depuis environ 50 ans.
L’équitation est devenu un plaisir à partager pour de nombreuses classes sociales grâce à des prix moindres ! Une augmentation de la TVA, quelle qu’elle soit, provoquera forcément un retour en arrière et un grand nombre de familles ne pourra plus offrir ce bonheur à partager !
L’équitation est plus qu’un sport, c’est un état d’esprit à vivre entre amis, en famille ! Il permet d’apprendre le partage, la patience, une meilleure maîtrise de soi, l’envie de progresser, de se dépasser ! Une psychothérapie incroyable ! De nombreuses écoles peuvent ainsi le mettre dans leur programme sportif mais, également, des groupes de personnes de différents handicaps (enfants comme adultes) !
Non seulement, vous allez faire du tord à vos concitoyens mais en plus, vous allez mettre en grave péril certains clubs qui ont déjà beaucoup de mal à joindre les deux bouts, provoquant forcément des licenciements ( encore ! en avons-nous vraiment besoin ?).
Le manque de moyen se répercutera sans faute également sur les animaux, un gros risque de rationnement de la nourriture mais aussi un effet catastrophique sur les soins : les centres regarderont ainsi à deux fois à faire intervenir le vétérinaire, le dentiste, le maréchal ferrant, l’ostéopathe… ces corps de métiers vont forcément en pâtir, eux aussi !
Sans parler des associations de défense et de secours des animaux qui ont toujours plus de chevaux à sauver et donc encore moins de moyens !
Dans une période de morosité telle que la nôtre, je vous prie de bien vouloir reconsidérer votre position, en permettant à un nombre toujours plus important de familles de connaître le plaisir de partager cette passion : venez assister à un concours, un match ou même une simple reprise d'entraînement !
Ensemble, cavaliers petits et grands, amateurs ou professionnels, supporters !
Aidez-nous à garder l'image heureuse et salutaire de l'équitation et du contact avec ces animaux magnifiques et formidables, ne faites pas en sorte que cela redevienne un sport réservé à une certaine élite ! Conservez une TVA à 7% !
Sandra THIEBAUT
155
signatures
Signez avec votre email
Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis cavalière et l'équitation est bien plus qu'un loisir ou un sport, c'est un mode de vie, une bouffée d'oxygène, un destressant face aux conneries répétitives du gouvernement et même un traitement qui a fait ses preuves plus d'une fois avec des personnes, et notamment des enfants, malades. Comment peut-on priver les gens de leur raison de vivre ? Allez-vous priver un diabéthique de son insuline ? Que les députés et les sénateurs ne viennent pas se pleindre si cela ce retourne contre eux car jusqu'ici nous avons été très coopératifs en sachant que nous, cavaliers, payont déjà 107% de taxes contre 30% pour les danseurs, basketeurs... Cela est vraiment injuste
20
Amandine - Le 17/11/2013 à 14:53:58
Pour que ma sœur puisse continuer à payer son abonnement malgré son petit salaire
10
Myriam - Le 17/11/2013 à 14:54:59
L'équitation doit rester accessible à tous. C'est un scandale