Pétition
5
signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
SYAC CGT
Destinataire(s) :
Jean Yves Kerneur
L'objectif gouvernemental que nous combattons de toute notre conviction est clairement affiché : substituer aux emplois statutaires des emplois flexibles, de plus en plus précaires et mal rémunérés et d'organiser la casse du statut général des fonctionnaires.
Le modèle d’organisation qui se dessine, au travers notamment du recrutement d’un (e) assistant(e) gestionnaire, est un autre volet d’une stratégie de division des personnels et de casse des valeurs du service public. Cette caporalisation est simplement irresponsable, scandaleuse, génératrice de frustration, de concurrence entre les agents, improductive à long terme, mauvaise pour la qualité du service public.
Dans l’immédiat, si des départs à la retraite ainsi que l’accroissement de l’activité du CFPPA nécessitent la création d’un poste, celui- ci doit s’inscrire dans une forme d’organisation qui respecte le travail déjà accompli par les agents en améliorant leurs conditions de travail et en offrant à la personne recrutée des conditions favorables à l’accomplissement de ses missions.
L’objectif de cette pétition est de rappeler à la direction que les personnels qui œuvrent à la bonne marche de nos centres (dans ce cas le personnel administratif) sont sans doute les plus compétents pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés.
A une condition ; qu'on veuille bien les écouter :
Nous, sous soussignés, solidaires de nos collègues exigeons :
La redéfinition des missions de ce poste en associant le personnel administratif qui accomplit déjà certaines tâches et l’étude des possibilités de répartition du travail, de mise en commun des compétences, d’organisation du travail et d’éventuelles formations.
Que les postes pour lesquels le besoin est reconnu soient pourvus à 100%.
Le respect de l’obligation légale pour l’Etat employeur du recrutement de personnels titulaires sur des emplois permanents, même dans les CFA et les CFPPA.