Accueil Pétitions Pétitions politiques L'épidémie de coronavirus ne justifie pas la destruction de l’économie mondiale

L'épidémie de coronavirus ne justifie pas la destruction de l’économie mondiale

L'épidémie de coronavirus ne justifie pas la destruction de l’économie mondiale Pétition
1 signature
Bruno
Gouvernement et medias
Ces derniers jours des gouvernements, surtout occidentaux, ont décidé des mesures extrêmement dangereuses pour l’activité économique.

Pourtant l'épidémie de coronavirus a été quasiment jugulée en Chine, avec finalement un nombre de décès faible par rapport a sa population ou par comparaison ceux causés par la grippe. Aujourd'hui, dans les premiers foyers, Chine et Corée du Sud, on ne meurt quasiment plus des suites de ce virus.

La justification de ces décisions extrêmes serait un taux de mortalité entre 1 et 2% (alors que celui de la grippe est estimé entre 0,1 et 0,3%), Cependant ce ratio a été continuellement abaissé ces dernières semaines, il pourrait être en fait plus faible, car certains malades ne développent que des formes non graves (par exemple les enfants) et ne sont pas dépistés, Enfin, on ne peut que retarder la propagation.

Par contre, la décision d'interdire les voyages internationaux a l’échelle mondiale ou les activités dans des lieux publics, risquent rapidement de créer une crise économique et financière planétaire brutale qui va particulièrement toucher les plus pauvres.

Nous espérons une réaction de la société civile pour demander aux hommes politiques et médias de stopper cette spirale de peur panique qui ne justifie pas le sabordage de l’économie.
1 signature