Monsieur le Président,
Voilà trois semaines, vous avez déclaré vouloir reconnaître l’Etat de Palestine, espérant créer une dynamique collective en ce sens…
Le 11 août, vous avez affirmé : "La France veut agir pour la sécurité d'Israël, la libération des otages, la reprise des actions humanitaires et le soutien aux populations palestiniennes".
Ces décisions sont fortes et audacieuses, il faut à présent les traduire en actes pour les garantir : la Global Sumud Coalition (dont fait partie Waves of Freedom France), une flottille civile non violente de 6000 personnes de 44 pays, s’élancera à partir du 31 août prochain, espérant briser le blocus et pouvoir apporter de l’aide humanitaire à Gaza. Elle sera suivie très rapidement de flottilles de la Freedom Flotilla Coalition en partenariat avec Thousand Madleen for Gaza, qui sont là encore des flottilles civiles non violentes. Il est du devoir de la France d’envoyer sa Marine Nationale protéger, accompagner et soutenir fermement ces convois humanitaires ainsi que d’encourager les autres pays à faire de même dans le but d’ouvrir un corridor.
La population de Gaza meurt de faim et manque de tout, nous ne pouvons rester inactifs plus longtemps devant un tel désastre humanitaire, et la France pays des Droits de L’Homme se doit de montrer l’exemple. L’Histoire nous regarde !
De courageux citoyens français seront à bord de ces navires, prêts à risquer leurs vies afin que l’aide humanitaire puisse enfin massivement être apportée à la population palestinienne et en particulier aux enfants, premières victimes de ce conflit.
Nous comptons sur vous, Monsieur le Président, pour représenter dignement la France et apporter tout le soutien nécessaire à cette initiative citoyenne populaire mondiale unique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.