Ensemble pour la sauvegarde du Moulin de Comporté à Niort

Ensemble pour la sauvegarde du Moulin de Comporté à Niort

Gabriel Guédon http://niort.travelblog.fr gabriel.guedon@etu.univ-tours.fr
Madame le Maire de Niort Geneviève GAILLARD
La sauvegarde et la valorisation du patrimoine nous concerne tous : il en va de l'identité de chacun de nous à travers nos villes.
A Niort, depuis moins d'un an, déjà plusieurs monuments en difficulté se sont vus délaissés, partiellement détruits ou mis aux enchères, ce qui démontre de la non-reconnaissance du patrimoine niortais et de sa valeur intrinsèque, pour une simple question financière.
Cette politique a atteint son paroxysme, avec la destruction programmée du Moulin de Comporté, superbe bâtisse et moulin en bord de Sèvre, dans un cadre exceptionnel : celui de la porte du Marais Poitevin.
Sous prétexte que son état et trop dégradé pour être réhabilité, et encore une fois de coût financier, sa destruction envisagée veux faire croire que toute oeuvre en péril est déclarée à abattre.
Ensemble, en signant cette pétition fondatrice, démontrons que solidaires et volontaires, nous pouvons tous trouver des solutions afin de ne pas laisser disparaître de manière irréversible de tels joyaux de notre culture.
Dominique - Le 18/02/2009 à 15:03:00
On accuse les militaires de détruire le patrimoine de l'humanité sur les lieux des combats et on oublie ce qui se passe aux portes de chez soi. Félicitations pour votre initiative.
Le 26/08/2011 à 09:33:36
52s7TP qhjwfiwmjjpl, [url=http://kyxujfiupmdp.com/]kyxujfiupmdp[/url], [link=http://rwuddjdzdgmh.com/]rwuddjdzdgmh[/link], http://zevndswxobag.com/
Patricia - Le 18/02/2009 à 21:19:48
Il faut sauver ces belles bâtisses qui ont une histoire et une âme. Quand on voit dans les banlieues parisiennes toutes ces tours en béton inhumaines, tristes, et sans âmes, celà me rend triste. Vous avez raison de vous battre ! Il faut garder notre patrimoine historique. je pense que ce moulin en vaut la peine.