Accueil Pétitions Pétitions politiques Ensemble participons à la renaissance de la France

Ensemble participons à la renaissance de la France

Ensemble participons à la renaissance de la France Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
 Renaissance française
tous les Français

« Aux armes citoyens… » *

Je suis fier d’être français, fier de notre histoire, fier de notre culture et de notre identité, fier de notre langue, de nos territoires, fier de notre drapeau, de notre hymne, de notre armée, fier de la communauté nationale que nous représentons tous.

Notre pays a été bâti avec force courage et beaucoup de travail et d’intelligence. Il s’est forgé dans la durée et ne l’oublions pas, souvent dans la douleur, sur de la sueur et des larmes, grâce au sacrifice d’hommes et de femmes des générations qui nous ont précédés. Nos ancêtres nous ont légué un pays prospère, indépendant, respecté et en paix. Mais plus pour très longtemps.

Car notre identité, notre société, notre prospérité, nos valeurs sont attaquées. Le peuple français est menacé de disparition. La menace prend plusieurs formes : le terrorisme, l’européisme et la mondialisation prétextes pour nous faire renoncer à notre identité, une immigration massive qui profite de la disparition de nos frontières, une guerre économique (industrie, agriculture…) dans laquelle nous sommes de plus en plus souvent les perdants, le laxisme de notre justice qui profite à une criminalité qui explose…

Nous sommes d’ores et déjà en guerre même s’il ne s’agit plus des conflits frontaux d’état à état du passé. Et cela ne fait que commencer. En effet, nous renvoyons de plus en plus au monde l’image d’un pays affaibli, vulnérable, incapable de protéger les siens et de défendre ses intérêts. Nous ne sommes plus respectés, nous serons donc attaqués.

Nos dirigeants politiques depuis quarante ans, à de très rares exceptions tous incompétents, dépourvus du sens de l’État, cupides, pourris d’orgueil, d’ambition personnelle et de soif de pouvoir, « se sont assis » sur nos valeurs, sur tout ce qui a fait notre unité, notre force. Ils se sont évertués à nous diviser pour mieux régner, nous entraînant irrémédiablement vers le déclin.

Montrons à cette politocratie qui nous a menés dans le mur et montrons au monde que le peuple de France est toujours là, qu’il est fier, qu’il est grand. Il est vital que la société civile reprenne son destin en main pour défendre notre identité nationale, nos intérêts et nos valeurs puisque les politiques s’en moquent, sinon ce sera bientôt le chaos et l’anarchie pour nous et nos enfants.

Je les entends déjà tous ces gouvernants crier au populisme. Populisme, ce mot qu’on veut nous faire passer pour une grossièreté, et qui a été inventé par la classe dirigeante de droite comme de gauche, pour faire croire au peuple français qu’il n’avait plus aucun droit. Alors qu’au contraire toute action politique doit être menée pour le bien du peuple français et non pour le bien de ceux qui le gouvernent.

C’est pourquoi je lance ce jour une pétition pour appeler tous les citoyens français à la résistance, faute de quoi notre pays implosera. J’exhorte chaque française, chaque français à se mobiliser pour la défense de notre identité, de notre nation et des grands principes qui ont fait ce que nous sommes :

- Reprenons la maîtrise de nos frontières.
- Valorisons l’activité, la création, le travail, plutôt que l’inactivité, l’assistanat, la rente.
- Restaurons la promotion, le mérite, la récompense, la recherche de l’excellence, plutôt que l’égalitarisme et le nivellement par le bas.
- Restaurons la primauté de l’intérêt général sur l’intérêt particulier, pour en finir avec la dictature des minorités et groupuscules organisés, à l’origine de tant de renoncements et auxquels nous ne céderons  plus.
- Revalorisons dans notre pays l’ambition, le goût d’entreprendre, d’inventer, de risquer, pour en finir avec ce principe de précaution qui sclérose et mine toute notre société et qui est symptomatique d’une nation vieillissante, fragile, frileuse, repliée sur elle-même.
- Redonnons aux Français la fierté de leur pays, de leur patrimoine, de leur histoire, d’une richesse inouïe et inégalée dans le monde.
- Reprenons notre indépendance en matière de politique économique vis-à-vis notamment des technocrates de Bruxelles, et faisons de la réduction de cette dette monstrueuse qui ne cesse de s’accroître notre priorité absolue car c'est une véritable bombe à retardement qui un jour ou l’autre va finir par exploser, nous conduisant nous et nos enfants à la ruine.
- Refaisons l’unité nationale autour de nos valeurs de laïcité, d’égalité (mais pas d’égalitarisme), de respect, d’humanisme, de solidarité.
 - Redonnons la primauté aux devoirs et aux obligations à satisfaire avant de pouvoir bénéficier des droits ; l’esprit citoyen, le civisme, ressortons de l’oubli ces valeurs essentielles.
 - Reprenons notre indépendance en matière d’information (radio, TV, presse), qui à de très rares exceptions près est sous la coupe des lobbies socialo-gauchistes, pour en finir avec le dénigrement systématique de notre nation, la repentance, le misérabilisme et le pessimisme chroniques, la bien-pensance et la bonne conscience que s’achètent pour eux-mêmes les nantis et autres bobos avec l’argent des contribuables.
- Reprenons notre indépendance en matière de justice, qui à de très rares exceptions près est sous la coupe des lobbies socialo-gauchistes, pour en finir avec le laxisme, la culture de l’excuse, la déresponsabilisation.
 - Mettons fin au carriérisme et à l’affairisme en politique, avec le retour du « Servir plutôt que se servir » et une transparence absolue dans toute l’action politique.
- Enfin recherchons le pragmatisme et l’efficacité avant tout, lors de l’élaboration et la mise en œuvre de chaque réforme, en s’appuyant sur les compétences et l’expertise de la société civile, pour en finir avec une législation « pondue » par des technocrates parisiens déconnectés des réalités et de la « vraie vie » du citoyen.

Toute action politique, dans le domaine économique, social, de l’éducation et de la formation, des relations internationales etc., doit dès lors s’appuyer sur ces grands principes fondateurs de notre nation, pour redonner à notre pays sa cohésion, sa grandeur et sa force.

Certains préfèrent partir, d’autres préfèrent se battre. Si vous souhaitez participer à la renaissance de notre chère France, signez cette pétition. La tâche est gigantesque mais notre nombre sera notre force !

Patricia - Le 19/08/2015 à 11:18:29
Enfin quelqu'un qui formule clairement ce que de nombreux français pensent et n'osent exprimer
Christine - Le 19/08/2015 à 13:12:02
Pour la préservation de nos valeurs et de notre culture et le rayonnement de la France dans le monde tel que nous l'avons connu avant l'invasion des immigrés et l'asservissement de nos gouvernants à l'islam. Notre chère nation doit retrouver sa grandeur et son rang. A nous français de descendre dans la rue pour défendre notre pays comme l'ont courageusement fait nos ancêtres avant que la guerre déjà à nos portes soit devenue inévitable. Nos enfants et petits-enfants ne nous pardonneront pas notre laxisme et nous pourrons-nous nous pardonner notre inaction ?
Patrick - Le 18/08/2015 à 18:50:34
Par ce que nos homme politique devrais faire passez l'intérêt de la France et de ces concitoyens avant l'Europe. Et que qu'elle que soit les partis ,nos politiciens ont mener la France dans le trous .Donc il serrait grand temps qu'ils fasse ceux pour quoi le peuples les ont élues c'est à dire l'intérêt de la France et de ces concitoyens . Et pas ce que l'Europe leur dictes .