Accueil Pétitions Pétitions politiques ENSEMBLE disons : NON aux files d'attente ; OUI à la sécurité routière

ENSEMBLE disons : NON aux files d'attente ; OUI à la sécurité routière

ENSEMBLE disons : NON aux files d'attente ; OUI à la sécurité routière Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Arnaud LEVITRE, Membre du comité départemental PCF EURE, Coordinateur du Front de Gauche sur le canton de Pont de l'Arche
SAPN groupe SANEF
Mesdames, Messieurs,

En cette rentrée, le Front de Gauche sur le canton de Pont-de-l’Arche fait appel à vous !

Depuis des années, notre territoire connaît des problèmes de circulation et de sécurité routière comme c’est le cas à Criquebeuf-sur-Seine à hauteur de l’échangeur RD321/A13. Qui d’entre nous n’a jamais été victime des longues files d’attente aux heures de pointe à cet endroit ?

Ce dossier est suivi attentivement par notre Conseiller général, Gaëtan LEVITRE, qui s’est engagé durant la campagne des élections cantonales à porter activement le projet pour que s’effectuent enfin les travaux routiers nécessaires à la fluidification et à la sécurisation du trafic pendant le second semestre 2011.

C’est maintenant que les travaux doivent se faire !

Mesdames et Messieurs, avec les maires concernés, Gaëtan LEVITRE souhaite voir ces travaux s’engager très rapidement. Une réunion a d’ailleurs eu lieu le 27/07/2011 au Conseil général en sa présence avec le service des routes, la Région, la SAPN* et le maire des Damps. C’est là que la SAPN informa qu’elle assurerait le parking de covoiturage prévu mais se désengageait des travaux de sécurité et de régulation du trafic. En clair, le projet de fluidification serait abandonné ! Raison invoquée par l’entreprise : des pertes financières au péage d’Incarville depuis l’ouverture du contournement de Pont-de-l’Arche.

Mais de qui se moque-t-on ? La sécurité des habitants et leur qualité de vie devraient passer après les exigences spéculatives d’une entreprise privée ? Va-t-on attendre une catastrophe pour que les choses bougent enfin ? Tout cela n’est pas sérieux surtout qu’au Département, le dossier d’appel d’offre pour commencer les travaux est prêt depuis le 30 avril 2011.

Mesdames et Messieurs, ne laissons pas faire ! Exigeons tous ensemble que la SAPN respecte ses engagements et qu’enfin les travaux puissent commencer à Criquebeuf-sur-Seine.

Il en va de la sécurité de tous.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION

Raynald - Le 04/12/2011 à 13:09:31
Tous les soirs j'emprunte l’échangeur RD321/A13 et en tant que motard je me sens vraiment en danger. Est-ce que l'on va attendre d'avoir un accident grave pour faire quelque chose ?
Valerie - Le 12/01/2012 à 18:20:42
Ras le bol d'attendre matin et soir, jour après jour, dans les bouchons !!!
Charles - Le 09/03/2012 à 18:44:02
J'ai passe plusieurs fois cette semaine par cet endroit - necessite absolu de resoudre ce probleme.