Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Engagement solennel à ne plus voter pour ceux qui renient les valeurs républicaines
Pétition

Engagement solennel à ne plus voter pour ceux qui renient les valeurs républicaines

Engagement solennel à ne plus voter pour ceux qui renient les valeurs républicaines Pétition
21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Hubert Sage, président du cercle Laicité et République sociale
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Engagement solennel à ne plus voter pour ceux qui renient les valeurs républicaines

ça suffit d'assister sans pouvoir réagir aux renoncements et aux reniements des valeurs républicaines que nous font subir les politiciens de droite et de gauche depuis des décennies.
Cette fois la coupe est pleine.

- un des grands principes républicains, la hiérarchie des normes dans les actes publics et civils est bafoue&e par la gauche lors du vote de la loi TRAVAIL, et par la droite qui en veut encore plus!!! Finis pour eux la loi qui protège les faibles et la convention collective de branche quiu garantit les avancées sociales!!! Pour certains même, la lutte contre le chômage passe par la suppression de 300 000 à 500 000 postes de fonctionnaires, et en plus en supprimant les 35 heures!!!on aura tout vu!!! tout entendu!!!

-la laïcité de notre république est de plus en plus foulée aux pieds en tolérant le port en public du voile islamique, du niqab, et maintenant de son dérivé le burkini, en admettant les pressions communautaristes en tout genre au nom de la liberté d'expression, de la liberté des religions, et du "pas d'amalgame" cher à nos islamocollabos, sans oublier les crèches dans les mairies et autres lieux publics, et sans compter les bénédictions reçues officiellement au Vatican par notre président de la république et divers ministres.

l'instruction publique dans nos écoles est remise en cause sans cesse depuis des décennies par l'action destructrice de la véritable"secte" enseignante des "pédagogistes" et "constructivistes" qui remplace peitit à petit l'apprentissage des connaissances par de "l'animation" tout azimut et des "jeux de construction", ce qui aggrave de fait l'inégalité sociale pour l'acquisition du savoir. Les décrets et circulaires de Najat Vallaud Belkacem en sont les derniers avatars!!!

-les lois de la mondialisation néolibérale règnent désormais sans partage chez nos politiciens de gauche et de droite (cf les traités de libre-échange ), ce qui va détruire notre modèle social (exemple des travailleurs détachés dont les entreprises ne cotisent pas dans notre pays;les menaces sur les retraites, les allocations chômage et l'assurance maladie universelle)

Etc..., etc...

Et tous nos politiciens de gauche et de droite nous font du chantage:
Si vous ne votez pas pour nous, vous faites le jeu du FN et de ses alliés!!! Le Front Républicain devient pourtant un attrape-nigaud, car maintenant c'est nous demander de voter pour des représentants qui rejettent sans état d'âme les principes républicains les plus fondamentaux!!! pas moins que le FN dont ils favorisent ainsi la progression!!!

Et si nous devons stopper la progression  des "fascistes canal historique" et des "islamofascistes" avant qu'ils ne s'emparent complètement des rouages de l'Etat et de la société, les uns s'appuyant sur les méfaits des autres et vice versa, nous devons porter un sévère et solennel avertissement à nos politiciens de droite et de gauche qui se couchent devant eux et sont complices de leur progression, quitte, certes à prendre quelques risques, mais au point où on en est, le risque le plus grand, c'est de laisser la situation empirer sans agir !!!!

Aussi, nous prenons l'engagement solennel solennel à ne voter, que ce soit au premier ou au second tour des prochains scrutins, élection à la présidence de le république comprise, seulement pour les candidats qui s'engagent individuellement à:


-Remettre en cause dans la loi TRAVAIL au minimum l'inversion de la hiérarchie des normes, et à ne pas déroger aux recommandations minimales du BIT
(Bureau International du Travail) alors que le patron du MEDEF demande que soient autorisés les licenciements sans cause et la suppression de la durée légale du travail.

-Inclure dans la Constitution:
      . la garantie pérenne des droits ainsi que montants de retraite et d'allocations chômage, et l'inaliénabilité de la prise en charge complète des soins,
pour protéger les citoyens des appétits des requins de la finance.
      . l'obligation de voter par référendum les traités de libre-échange, pour pouvoir s'opposer à tous ceux qui donnent le pouvoir économique et politique à des grands groupes financiers au détriment des états démocratiques , et au besoin supprimer les traités qui nous ont été déjà imposés contre notre volonté.

-Voter des lois assurant définitivement les valeurs laiques d'émancipation:
       .qui interdiraient donc le port en public provocateur de tout signe religieux ostensibles ou à signification religieuse,
notamment ceux qui symbolisent l'asservissement de la femme et des enfaznts
       .qui interdiraient effectivement les pressions d'organisations religieuses communautaristes en ce qui concernent l'alimentation, l'habillement, et l'éducation.
       .qui incluraient dans le droit et dans les faits un Ordre Public Laïc (que reconnait à la France d'ailleurs la CEDH dans un de ses arrêts) au besoin en inscrivant dans la Constitution les caractéristiques de ce que seraient les troubles à cet Ordre Public Laïc)

-Agir par des décrets et circulaires appropriés
        . pour rétablir l'effort de l'apprentissage des connaissance à l'école
        . pour remettre à l'honneur l'enseignement du Récit national,
fondateur de notre nation républicaine
        . pour obtenir la fin de l'influence obscurantiste à prétexte religieux par l'habillement des parents dans les sorties scolaires et surtout les contestations scientifiques et historiques dans l'enseignement

Nous attendons en plus de nos élus la fin du label "d'intérêt général" accordé aux associations qui combattent sans vergogne notre République indivisible, laÏque, démocratique et sociale, comme les associations ouvertement islamistes (type CCIF), islamogauchistes (type LDH), intégristes catholiques (type celles constituant La Manif pour tous comme CIVITAS),  qui leur permet de se gaver de subventions publiques et d'attribuer des exonérations fiscales à leurs donateurs (ce qui a pour conséquence un manque à gagner considérable pour le fisc et donc pour l'ensemble de la nation)
Nous attendons aussi de nos élus la fin programmée du concordat et des dispositions reconnaissant et rétribuant les organisations religieuses en Alsace-Moselle contraire à nos valeurs laïques,  la fin des privilèges concernant la prise en charge par les collectivités publiques de l'entretien des lieux de culte catholiques sans intérêt artistique? la fin des subventions publiques aux lieux de culte musulmans accordés sous prétexte de subventions culturelles,  de même la fin des privilèges de l'enseignement confessionnel.
Nous attendons encore de nos élus la fin des diverses subventions et niches fiscales accordées aux entreprises, celles qui ne servent in fine qu'aux actionnaires, et la fin des gabegies organisées par les divers féodaux locaux et régionaux en leur retirant leur pouvoir de nuisance, pour réserver les subventions publiques uniquement aux mesures favorisant directement l'emploi.

Nous sommes, quel que soit notre appartenance ou notre sympathie politique antérieure ou actuelle, l'authentique PARTI LAÏQUE DEMOCRATIQUE de la REPUBLIQUE SOCIALE (selon la définition non organisationnelle du"parti") , car nous entendons sauvegarder les valeurs fondamentales de notre république indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Donc nous sommes :
le PARTI LAIQUE DEMOCRATIQUE VIRTUEL de la REPUBLIQUE SOCIALE

Nous appelons à un gouvernement de salut public à l'exemple de 1793 !

Et l'intransigeance est notre vertu !
Nous persévérerons donc jusqu'à la victoire
21 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Le 25/10/2016 à 08:16:54
pour la laicité
3 0
Le 24/10/2016 à 12:45:27
Nous avons accepté et naturalisé trop et n'importe qui nous en subissons les conséquences .violences envers la police .les enseignants.les personnels médicaux .les pompiers .
3 0
Michel - Le 25/10/2016 à 18:25:23
tout à fait logique
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Engagement solennel à ne plus voter pour ceux qui renient les valeurs républicaines