Accueil Pétitions Pétitions politiques Enfants affamés. Il en meurt un toutes les 5 secondes.

Enfants affamés. Il en meurt un toutes les 5 secondes.

Enfants affamés. Il en meurt un toutes les 5 secondes. Pétition
Plus que 119 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Yves Hubert, trésorier de l'association
Mme Annick GIRARDIN, Secrétaire d'État au développement et à la francophonie, auprès du Ministre des affaires étrangères et du développement internati
Mise à jour
Madame la Secrétaire d'État,

Le PAM (plan alimentaire mondial de l'ONU) ayant vu ses ressources diminuer fortement, nous avons l'honneur de vous demander un plan échéancé de revalorisation, sur 5 ans, de la participation française, actuellement d'un cinquième de celle qu'elle devrait être de la part d'un pays revendiquant, par la bouche de M. le Premier ministre, Manuel Valls, le 5e rang économique mondial. Ce délabrement des contributions PAM constitue en effet un scandale face à celui, absolument honteux, de la MORT D'UN ENFANT AFFAMÉ TOUTES LES 5 SECONDES.

Répondant à notre lettre du 18 avril à M. le Premier ministre, c'est à vous que M. Sébastien Gros, son chef de Cabinet, a transmis, le 1er août 2014, notre demande de bien vouloir mieux participer à contrer cette horreur.

Nous ajoutons que, par exemple, l'Allemagne tient le 6e rang des pays contributeurs au PAM (alors que notre patrie se traîne au 23e) avec une participation quintuple.
Pour sa part, honteuse de la contre-performance française, et soucieuse de donner le bon exemple au gouvernement, l'association "5 secondes" (J.O. du 30 mars 2013) cotise annuellement au PAM au carré des niveaux de vie de ses adhérents [les Français les plus riches "donnent" (restituent (NDS, note du signataire)), tous azimuts, 0,15 % (de leur superflu, NDS) quand les pauvres se séparent de 1 % (de leur nécessaire, NDS), source : M. Martin Hirsch (ancien ministre), p. 138 de son livre "Cela devient cher d'être pauvre" (octobre 2013), éd. Stock, 205 pp., 51 réfs., 12,50 €] autour d'un pivot situé actuellement à 0,27 % du revenu médian.

Convaincu de ce que vous aurez à cœur de contribuer à restaurer, au moins ici, l'image de la France, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Secrétaire d'État, l'hommage de ma considération très distinguée.

Yves Hubert, trésorier de l'association "5 secondes" (5s).

- Mise à jour de la pétition -
Corinne - Le 22/08/2014 à 13:18:23
il y a trop de gaspillage de nourriture dans les pays riches alors que d'autres en auraient besoin,
Brahimi - Le 22/08/2014 à 14:05:36