Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin

Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin

Non à l'emploi d' "écoterrorisme" par Darmanin Pétition
Encore 3 305 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyenne en colère
Les français

Après la manifestation contre la bassine de Sainte-Soline, monsieur le ministre de l’Intérieur a utilisé un terme qui ne figure pas dans le code pénal français. Le terme écoterrorisme est absolument gravissime !

Notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.
Les contestations écologistes, alors qu’elles défendent le bien commun contre des intérêts économiques, ont malheureusement toujours fait l’objet d’éléments de langage visant à les diaboliser et c’est une honte car notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.

Le fait de rendre illégitime des actions militantes et les qualifier d’écoterroristes n’a pour but que d’empêcher toute avancée en matière de droits sociaux ou de droits environnementaux et, utiliser le mot écoterrorisme comme le fait Darmanin à propos de la manifestation contre les bassines est une insulte vis-à-vis de toutes les victimes du terrorisme.

Le véritable écoterrorisme c’est la construction de bassines à Sainte-Soline, et d’autres exemples encore comme la répression contre des manifestants et des député.e.s, ou la non interdiction des jets privés… Où est notre gouvernement dans ce genre de situation? Que fait le gouvernement alors que les jets privés ne cessent de polluer en masse ?

Nous devons remercier ceux qui ont le courage d'agir, que ce soit de façon symbolique ou plus radicale, plutôt que d'emmerder les écolos qui se battent pour que l'eau reste un bien commun.

Il s’agit d’un véritable problème alors signez et partagez cette pétition s’il vous plaît et dénonçons ce gouvernement qui ne pense qu’à ses intérêts.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Michele - Le 06/11/2022 à 12:29:04
Les agriculteurs doivent arrêter de voler l'eau communautaire pour s'enrichir tous en employant des produits nocifs pour la nature et les animaux donc pour nous.
Jean-jacques - Le 06/11/2022 à 12:16:01
C'est l'état qui permet de voler le bien commun qui se raréfie et qui doit être condamné. Ce ministre devrait démissionnner.
Le 06/11/2022 à 12:13:26
C'est une honte incroyable ce gouvernement qui manque totalement aux respect des citoyens français à tous points de vue et oui ! Comment font ils pour ce regarder dans une glace en sachant leurs mépris pour le peuple français, cette démarche irrespectueuse est tous simplement inacceptable.