Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Empêchons Macron de punir d'amendes ses opposants !

Empêchons Macron de punir d'amendes ses opposants !

Empêchons Macron de punir d'amendes ses opposants ! Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un citoyen qui n'a pas peur de dire non !
Les citoyens, Les députés

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Emmanuel Macron souhaite faire passer sa réforme des retraites pour passer l’âge légal à 65 ans.

Vous n’êtes pas d’accord ? Vous allez manifester ?

Et bien, vous pourriez bientôt être punis pour ça !

En effet, un projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur est actuellement étudié à l'Assemblée nationale. Il a déjà été adopté par le sénat.

Cette loi permettra de punir d’amendes allant de 800€ à 1600€ ceux qui bloqueraient la circulation comme le faisaient les gilets jaunes.

Ou encore de 500€ à 1000€ les lycéens et étudiants qui bloqueraient leurs établissements scolaires.

L’homme politique Antoine Léaument à vu clair immédiatement :

«Vous êtes en train de préparer la répression contre le mouvement contre votre réforme des retraites à 65 ans. Vous voulez mettre une amende de 500 à 1 000 euros aux lycéens et aux étudiants qui occuperont leur lieu d’étude. Vous voulez mettre une amende de 800 à 1 600 euros à celles et ceux qui bloqueront la circulation comme le faisaient les gilets jaunes et comme le font les militants écologistes […] Vous préparez un arsenal législatif pour faire peur à celles et ceux qui entreront dans l’action, parce que vous savez que ce sont aussi les modes d’action les plus efficaces.» A-t-il déclaré.

En effet, Macron à peur et sait que personne ne veut de cette réforme des retraites. Il sait que nous allons manifester notre mécontentement, et lentement, mais sûrement, il protège ses arrières avec ce projet de loi.

Mais s'il y a un moyen de manifestation pacifique qu’ils ne nous enlèveront pas, c’est bien la pétition !

C’est pourquoi je vous demande à tous de la signer et de la partager massivement afin de nous opposer à ce projet complètement insensé. Je demande à tous les députés de refuser cela.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Carla - Le 17/11/2022 à 19:39:37
Entrave à la liberté de manifester et à la liberté de rassemblement. Macron détruit la démocratie, on tombe petit à petit dans un pouvoir autoritaire... C'est donc ça notre démocratie aujourd'hui ?
Corinne - Le 17/11/2022 à 18:40:37
MACRON ne devrait même plus être président . il nous conduit dans le mur , de plus allez dans tous les coin du monde et pour y faire quoi ? puis qu'il ne fait déjà pas son boulot pour nous en France . l'insécurité la violence et la guerre qui plane sur nos têtes qu'es qu'il en fait ? la prochaine fois réfléchissez a voté bien . en attendant prions pour qu'il n'y est pas de problèmes d'attentats ou guerre sur les 4 ans qu'il lui reste car sinon évidement la souf-france sera encore plus dur .
Sylvie - Le 18/11/2022 à 10:26:11
Non aux amendes contre ceux qui veulent manifesté. C'est un droit noté dans notre constitution !