Emmanuel Macron : retirez la candidature de Sylvie Goulard

1 signature
Jean-Jacques LATOUILLE
Emmanuel Macron président de la République

Monsieur le président de la République vous aviez promis un « nouveau monde » où s’installerait une nouvelle façon de faire de la politique avec au fronton de tous les édifices : une République exemplaire. Dans ce cadre madame Goulard que vous veniez de nommer ministre des armées, a démissionné parce que la justice s’interrogeait sur la réalité du travail effectué par ses assistants parlementaires européens et ouvrait une enquête préliminaire pour « abus de confiance ». Mme Goulard déclarait alors : « Le redressement de la confiance dans l’action publique doit l’emporter sur toute considération personnelle. »

Les institutions européennes auraient-elles moins besoin de retrouver la confiance des citoyens que leurs homologues françaises ?

Se limiter à l’enquête préliminaire de la justice française ce serait oublier que Madame Goulard est aussi sous le coup d’une enquête diligentée par l’Office européen de lutte antifraude qui lui reproche d’avoir occupé de 2013 à 2015, alors qu’elle était députée européenne et rémunérée comme telle, une fonction de consulting au sein d’un Think Thank, l’institut Gerggruen, avec une rémunération de 10000€ (bruts) par mois.

Présumée innocente, oui mais : pourquoi ne pouvait-elle plus être ministre à cause d’une enquête en cours mais pourrait être commissaire européenne malgré deux enquêtes en cours ?

Monsieur le président de la République française comment pouvez-vous nous expliquer que la vertu qui vaut en France ne vaudrait pas en Europe ?

Monsieur le président de la République française pour être en cohérence avec vos promesses de campagne électorale vous devez retirer la candidature de Madame Goulard !

Je signe cette pétition pour demander à Monsieur le président de la République de retirer la candidature de Madame Goulard au poste de commissaire européen.

1 signature