Une affaire d’européens
Nous autres, européens ordinaires, connaissons et subissons régulièrement les incompétences récurrentes des autorités concernées. Les changements climatiques ne permettent plus de laisser ces autorités maquiller les responsabilités des uns comme garantie de l’impunité à venir des autres.
Le plus sûr moyen d’en contrôler les effets, de diminuer leur répétition et la gravité de celle-ci, mais aussi de garantir les compétences et la capacité d’action des compétents, est la sanction des cadres qui se rendent manifestement auteurs de fautes.
Le gouvernement de Valence a admis qu'il n'avait envoyé des SMS avertissant les habitants de la catastrophe que huit heures après que les inondations ont été signalées et dix heures après que l'AEMET a émis un avertissement de "danger extrême" dans la région. Ce bref message envoyé juste après 20 heures est arrivé trop tard.
Des personnes qui n’ont pas été capables de seulement relayer les avertissements de l’organisme compétent ne peuvent plus prétendre diriger la suite des opérations de redressement et de vigilance.
Nous ne voulons ni ne pouvons plus accepter de direction fières de déclarer qu’elles ont suivi le protocole alors qu’elles ont été élues ou installées pour servir la population. Ce n’est plus possible.
Les signataires européens de cette pétition demandent la démission des dirigeants du gouvernement de Valence sans préjuger des enquêtes judiciaires à venir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.